Amoureusement, surtout!!
Depuis que je partage mon quotidien avec un musicien professionnel, mon rapport à la musique est forcément particulier.
Des instruments à chaque coin de la maison, des partitions, des baguettes de batterie, des piles et des piles de disques.
Des dates de concert, des répétitions qui rythment notre vie de famille.
Des heures et des heures à essayer de comprendre le statut d'intermittent du spectacle. A fortiori, accepter d'avoir une vie un peu différente de celle des autres, un budget familial qui varie tous les mois, l'impression, parfois, de marcher sur une corde raide.
Des greluches qui tournicotent autour de Jules après chaque concert et que j'aimerais bien tenir à distance à l'aide d'un Kalachnikov...
Mais, au-delà du gagne-pain, j'ai la chance de vivre avec un homme qui a réussi à vivre de sa passion. Un homme qui m'emmène avec lui dès qu'il peut, pour que je puisse partager ces moments musicaux avec lui.
Un homme qui m'associe à sa création, qui me demande conseil, qui entend mes avis de simple mélomane. Un homme qui est capable de défier tout ce qui est possible pour m'emmener en coulisses lors de certains concerts et qui m'offre la possibilité de rencontrer les artistes que j'admire le plus. Juste pour le plaisir de voir des milliers d'étoiles au fond de mes yeux.
Un homme qui sort de temps en temps sa guitare pour que nous chantions ensemble, parce qu'il sait que j'aime ça.
Un homme qui va jouer de douces mélodies pour endormir ses enfants...
Jules a fait de la musique l'élément central de notre vie, j'aimais déjà la musique avant de le connaître, je l'aime encore plus à travers lui.