Magazine Analyses graphiques

Flash trading

Publié le 11 janvier 2008 par John

Nous nous sommes faits stoppés ce matin. Ce marché est très éprouvant psychologiquement. Vu que le CAC va de plus bas en plus bas sans pour autant dévisser, les probabilités de s'être fait stoppés au plus bas sont importantes. Mais il faut bien arrêter l'hémorragie quelque part ! Et j'ai choisis de l'arrêter à une cinquantaine de points de pertes. Ce qui m'embête le plus c'est l'écart entre le CAC et le SP500, en effet l'indice US est beaucoup plus haut que nous et il suffirait qu'il revienne tester les plus bas de mercredi pour que le CAC se retrouve sur 5320 voire plus bas.

Maintenant je me mets dans une optique de day trading avec un biais acheteur proche des supports testés ce matin vers 5355/60 pour éventuellement bénéficier d'un rebond. L'idée est de trader avec 2/3 de la position et de laisser courir un troisième tiers (avec trailing stop conservateur) pour jouer une poursuite de la tendance. On pourra aussi vendre les résistances et c'est d'ailleurs ce qui est à privilégier tant que 5440 résiste.

Nous conservons tout de même les calls achetés hier sur les bancaires (indice BKX) pour garder une exposition haussière et sachant que nous connaissons notre risque d'avance ($620 par option). Quand à la couverture initiée hier sur le CAC nous décidons de la garder tant que le marché n'est pas repasser au-dessus de 5440/50. Si le CAC repassais au-dessus de ces niveaux nous revendront probablement nos put 5400.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog