Rencontrez votre âme sœur par des loisirs!
SingleFamily
Rencontrer quelqu’un pour refaire sa vie ou juste pour élargir son cercle d’amis peut s’avérer très compliqué lorsqu’on est monoparental(e) et qu’on a déjà des enfants. La pression de la société, le regard des autres ou encore les problèmes liés à la garde d’enfants qu’on a à sa charge, peuvent rapidement se révéler comme autant d’éléments extérieurs qui peuvent pousser une personne issue d’une famille monoparentale à l’isolement. On entend par famille monoparentale, une famille constituée d’un seul adulte qui a à sa charge au moins un enfant. Avec l’évolution de la société moderne, la monoparentalité est devenue un phénomène courant que de plus en plus de couples choisissent d’adopter car c’est le mode de vie qui leur convient le mieux. En effet, si naguère la monoparentalité était plutôt « subie », c’est-à-dire qu’elle résultait dans la majorité des cas du décès précoce de l’un des deux parents, aujourd’hui, elle est souvent »voulue ». Partant du principe « qu’on est mieux seul(e) que mal accompagné(e) », de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui se séparer de leur partenaire plutôt que de subir une vie de couple qui parfois peut être désastreuse aussi bien pour les parents eux-mêmes que pour les enfants.
En France, 1 famille sur 5 est monoparentale.
En une quarantaine d’années, le nombre de familles monoparentales a plus que doublé, passant ainsi de quelques 680 000 lors du recensement de 1962 à plus d’1,5 millions à la fin des années 90. Selon une étude du Centre d’études de l’emploi (CEE), sitée par Le Figaro, aujourd’hui, en France 1 famille sur 5 est monoparentale, ce qui représente aujourd’hui quelques 2,4 millions d’enfants élevés par un seul parent. Ce phénomène, qui se développe de plus en plus au fur et à mesure que les séparations et les divorces se multiplient, associés au développement des unions libres et au fait que de plus en plus d’enfants sont conçus hors mariage, le modèle traditionnel de la famille tel qu’on le connait, c’est à dire les deux parents élevant ensemble leurs enfants, est de plus en plus déséquilibré. Face à ce constat, la société s’adapte. C’est ainsi que SingleFamily, un site de rencontres pour familles monoparentales, est né.
Un site de rencontres pour parents célibataires!
SingleFamily est un site de rencontres spécialement conçu pour les familles monoparentales et qui propose aux parents célibataires ainsi qu’aux personnes qui n’ont pas d’enfants mais qui ont un esprit ouvert face à ceux qui en ont, de se rencontrer à travers différentes activités sportives ou ludiques. Parmi ces activités, vous pourrez ainsi participer à des balades touristiques, à des ateliers cuisine, décoration ou bricolage ou encore à des soirées à thème, des dîners voire des spectacles ou des soirées dansantes. Spécialement développé dans l’idée de vous aider à retrouver une vie sociale après une séparation ou des années passées à élever seul(e) vos enfants, SingleFamily met à votre disposition tout un ensemble de services qui vous permettront également d’élargir votre cercle d’amis, célébrer dignement les anniversaires de vos enfants ou tout simplement, faire des rencontres par des loisirs afin de sortir de votre solitude. Enfin de bénéficier pleinement de tous les avantages proposés par le site, un abonnement vous sera proposé, qui, dit-on, n’est pas obligatoire. Celui-ci vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels lors des sorties et activités qui vous sont proposées tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi vous faire de nouveaux amis, découvrir de nouvelles activités et trouver des solutions aux problématiques de la monoparentalité sans vous soucier de la garde de vos enfants puisque le site vous permet également de les faire participer à certaines activités!
Vos réactions
Vous aimez cet article? N’hésitez pas à le faire savoir. Laissez vos commentaires!