Magazine Marketing & Publicité

Mazda Demio, l’Afrique attendra 2012

Publié le 22 novembre 2010 par Rm Communication

Le 20 octobre dernier le PDG de Mazda, Takashi Yamanouchi avait fait sensation en présentant à Tokyo sa nouvelle citadine ultraéconome.  Demio et le pick-up BT-50 sont les noms des voitures que la firme de Hiroshima à prévu de commercialiser dès 2011 à Tokyo. Demio sera vendu à 14 100 euros.
Mazda Demio, l’Afrique attendra 2012Mais les automobilistes africains devront patienter avant de pouvoir la tester. Si sa commercialisation est prévue pour 2011 à Tokyo, le Maghreb et l’Afrique du Sud devront attendre au moins jusqu’à 2012. Quant au reste du continent, il n’en est pas encore question.
La nouvelle petite citadine Demio (Mazda2 en Afrique) pourra rivaliser avec les meilleures voitures hybrides. Il suffira d’un litre d’essence pour  parcourir 30 km, soit une consommation 30 % inférieure à celle d’une motorisation classique.

Mêmes regrets pour la version largement remaniée du pick-up BT-50, présentée le 18 octobre au Salon international de l’automobile de Sydney. Doté d’un design relooké, il ne devrait pas arriver dans les concessions africaines avant octobre 2011, alors que l’actuel BT-50 est le modèle le plus vendu de Mazda au sud du Sahara.

Source



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rm Communication 5167 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog