Magazine Société

Une fille de harki au gouvernement

Publié le 21 novembre 2010 par 2idharkis

Le remaniement ministériel, trop attendu parce que trop tôt annoncé, est finalement intervenu : plus réduit, moins ouvert et sans surprise, si ce n’est la nomination de Jeannette BOUGRAB, présidente de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, au secrétariat d’Etat à la jeunesse et à la vie associative, qui constitue une bonne surprise pour les associations de harkis.

Nous tenons à lui adresser toutes nos félicitations pour cette nomination pour le moins méritée et suite d’une carrière hautement exemplaire.

Cette nomination nous ravit d’autant plus qu’elle consacre le travail et le talent de l’une d’entre nous tout en constituant un signe de reconnaissance, qui ne saurait bien entendu à lui tout seul remplacer celle de la responsabilité de l’Etat français dans le drame des harkis, préalable d’une juste réparation que nous réclamons légitimement depuis des lustres.

Cela prouve aussi que notre République, à travers ses valeurs de fraternité, de liberté et d’égalité, permet à chacun d’entre nous de réussir et de s’en sortir, grâce au travail, à la compétence et à la persévérance, plutôt qu’aux mesures spécifiques de l’Etat qui fabriquent d’éternels assistés.

Nous souhaitons donc à Jeannette BOUGRAB, qui nous démontre cela grâce son parcours exemplaire, pleine réussite dans ses nouvelles fonctions et l’assurons de notre total soutien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2idharkis 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte