La Ligue 1 connaît son 4e leader du weekend !
Après Brest, le PSG et Montpellier, c’est désormais au tour de Lille OSC de prendre les commandes du championnat de France. Les lillois sont désormais leader grâce à leur succès (2-1) face à Monaco et des buts signés Pierre-Alain Frau et Ludovic Obraniak.
Après un début poussif qui trahissait sûrement la déception de la non qualification in extremis pour la Champions League lors de l’ultime journée de championnat, les nordistes se sont fait violence.
Depuis plusieurs semaines, on a retrouvé l’équipe qui était la plus prolifique la saison dernière, avec notamment un Moussa Sow en pleine réussite cette saison et un Eden Hazard toujours aussi plaisant à voir jouer.
Mais Rudi Garcia n’est pas homme à se réjouir avant la fin et l’équipe savoure avec une grande humilité cette première place méritée.
Attention, car Rennes est également en embuscade. Avec 2 points de retard et 1 match en moins, les bretons peuvent également prendre les … rennes de la Ligue 1.
Si le niveau du championnat et le spectacle qu’il nous offre chaque semaine peut décevoir, le suspens dans la lutte pour le titre est vraiment haletant.
A suivre …