La société Unilever a lancé depuis le début de l’année 2008 la nouvelle mouture de sa boutique e-commerce d’huiles, vinaigres ou autre moutardes Maille : www.maille.com.
Elle espère ainsi conquérir de nouveaux clients tout en fidélisant les plus anciens.Présent dans le e-commerce depuis 2006, Maille a décidé d’intensifier le trafic de son site en utilisant la technologie Flash. La refonte du site Internet reste, sans aucun doute, la meilleure solution pour :
· Déringardiser la marque
· Faire connaître l’ensemble de sa gamme de produits non vendus en grande surface
· Augmenter son image haut de gamme
En effet, Maille dispose d’une gamme de produits de luxe qui était auparavant vendue exclusivement dans ses deux boutiques à Paris et à Dijon, notamment ses collections semestrielles de moutardes à base de fruits et de fleurs comme des moutardes Clémentine de Corse et pistache ou Chataigne et Baies rouges. Le site Internet fait donc figure de troisième magasin. L’objectif principal de ce dernier reste cependant d’améliorer son image de « luxe de la gastronomie ».
Unilever a aussi choisi de renforcer l’aspect communautaire en permettant aux internautes, après quelques questions, de découvrir quels types de produits correspondent le mieux à ses goûts.
Réalisation : Externis
Graphisme : MRM
Publié par : Edouard DEWULF
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