Présentation de l’éditeur : Fatal Bazooka, rappeur mégalomane et primaire, est le N°1, la star incontestée de la musique… jusqu’au jour où, Chris Prolls, un nouvel artiste d’électro-pop, le remplace dans le cœur du public et l’humilie en dévoilant au monde sa véritable identité : Fatal ne vient pas du ghetto mais de Savoie et son vrai nom est… Robert Lafondue.
Déchu et conspué, Fatal va devoir se battre et regravir une à une les marches de la gloire pour se racheter et revenir au top.
Grandeur et décadence. Gloire et déboires d’une mégastar.
Une info par Vance.
Fatal est né en 2002 de l’imagination de Michaël Youn lors de l’émission matinale de M6, le Morning Live. Très vite, Fatal Bazooka devint un succès musical (3 millions de singles et 500.000 ex. de l’album « T’as vu ») et un phénomène de société avec plus de 90 millions de vues sur Youtube.
La première réalisation de Michaël Youn, après quelques rôles plus ou moins ambitieux qui ne rencontrèrent pas le succès, a su, malgré une image bien ternie, redorer le blason de ce clown des médias ; les blogueurs membres du Palmarès en sont revenus avec des commentaires sinon élogieux, du moins étonnemment positifs : Fatal s’est avéré être un film bien plus maîtrisé (et « adulte ») que prévu, clairement orienté comédie mais d’une manière plus cohérente et respectueuse. Les auteurs d’une critique plus officielle et professionnelle ont suivi le mouvement : « Culte ! » (France Soir), « Excellente Surprise » (L’Express), « Fatalement drôle » (Direct Soir), « un scénario super affuté qui distribue 15 vannes à la minute » (****Première), « Michaël Youn réussit des débuts explosifs derrière la caméra » (Métro).
Une édition Bazookollector double DVD qui déchire avec en exclusivité la bande originale du film (en numérique) et plus de 2 heures de scènes inédites, de bêtisier, de making of, de clips, d’essais des comédiens, de commentaires audio…
Caractéristiques Techniques :
DVD : audio 5.1 Surround
Format Image : 2.35 ; 16/9
Blu-Ray : Audio 5.1 DTS Master Audio
Format Image : 2.35 ; 16/9
Editeur : Universal Pictures Video
BONUS :
- 1h de scènes inédites
- Bande originale du film (Bonus Rom)
- Commentaires audio du film
- Making of
- Making of de la musique
- Bêtisier
- Clips, interviews et pubs de Fatal et Chris
- Essais des comédiens
- Galeries photos commentées
- Storyboards
- Projets d’affiches
- Dessins des costumes…
INCLUS : la bande-originale du film (17 titres en format digital)
Extraits vidéo disponibles sur Wat.tv dont celui-ci :
et la bande-annonce :
Informations transmises par Olivier G.