On a découvert au Mondial de l’automobile le BMW Concept Série 6 Coupé et la marque n’a pas tardé pour présenter la version cabriolet…
La voici en vidéo :
Dès son arrivée sur le marché, la série 6 cabriolet recevra soit un huit cylindres de 4,4 litres pour la nouvelle BMW 650i Cabriolet (407 ch débités sur une plage de régimes comprise entre 5 500 et 6 400 tr/mn) dont le couple culmine à 600 Newtons-mètres entre 1 750 et 4 500 tr/mn. Ce moteur sur lequel les turbocompresseurs sont logés dans l’espace en V formé par les deux rangées de cylindres, dispose une poussée disponible dès les bas régimes. La 650i Cabriolet abat le zéro à 100 km/h en 5,0 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h.
Le six cylindres en ligne animant la nouvelle BMW 640i Cabriolet est un moteur de 3,0 litres de cylindrée (on finit par se perdre dans les dénominations…) et produit une puissance maximale de 235 kW (320 ch) à un régime de 5 800 tr/mn et un couple maximal de 450 Newtons-mètres disponible entre 1 300 et 4 500 tr/mn. Ce propulseur permet à la BMW 640i Cabriolet de parcourir le zéro à 100 km/h en 5,7 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique.
La nouvelle BMW 640i Cabriolet est de plus dotée de volets d’air pilotés et d’une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Lorsque le cabriolet s’arrête à un carrefour ou dans un bouchon, le moteur est automatiquement coupé. Dès que le conducteur lâche la pédale de frein, le moteur est relancé. Lorsque la fonction Auto Hold est activée, il suffit d’une petite impulsion sur l’accélérateur pour faire redémarrer le moteur.
Capote en toile
La capote est en textile et à commande électrique. Elle adopte des extrémités en forme de foil. L’ouverture et la fermeture automatiques de la capote pliante peuvent être déclenchées, de série, grâce à une touche logée sur la console centrale. L’accès confort optionnel permet d’activer ces opérations via une télécommande intégrée à la clé du cabriolet. L’ouverture prend 19 secondes, la fermeture en demande 24. Les deux opérations peuvent aussi être déclenchées en roulant, à une vitesse maximale de 40 km/h.
La capote pliante à extrémités en forme de foil de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet est proposée en trois variantes de couleur, dont le nouveau coloris anthracite à éclat argenté se distinguant par des effets scintillants raffinés.
Le système de protection antiretournement comprend deux arceaux logés à l’arrière, derrière les appuie-tête. Dès que l’électronique sécuritaire centrale détecte un risque de tonneau, elle met en action le mécanisme de déclenchement pyrotechnique qui fait jaillir les arceaux en aluminium hautement résistant en quelques fractions de seconde de leur position de repos.