Alors que les murs lumineux de la façade du Grand Rex éclaire la foule qui se masse, le compte rebours s'affole… La consigne ? Etre présent pour 20 heures. Eh oui, pas de première partie et pour cause…
Bande-annonce du concert de Wax Tailor à L'Olympia
L'obscuration tombe dans la salle quand les musiciens du Mayfly Symphony Orchestra (de l'Opéra de Rouen) s'installent a leur place. Chacun fait ses derniers essais sur son instrument donnant ce son caractéristique du début de chaque concert classique ! Puis JC et Didier Benetti le Chef d'Orchestre, le ‘plus funky de France' s'installent a leur tour.
(...) Une chose qu'on peut retenir de ce genre d'expérience, c'est combien un orchestre symphonique peut être groovy ! (...)
Tous les morceaux gagne en intensité, en profondeur et les interventions vocales plutôt bien ressenties. S'il n'y avait aucun doute d'entendre haut et fort les rappeurs Mattic et FP et Green T de A.S.M. on pouvait avoir des réserves sur la voix fluette et délicieuse de Charlotte Savary. Eh bien non, elle a trouvé ses marques avec en point d'orgue ‘Dry Our Eyes' uniquement accompagné par l'orchestre. M.A.G.I.Q.U.E...
Une chose qu'on peut retenir de ce genre d'expérience, c'est combien un orchestre symphonique peut être groovy ! Fallait voir le Chef d'Orchestre Diider Benetti remuer son derrière sur ‘Positively Inclined' ou ‘Say Yes'… Et JC de prévenir les agents de sécurité du Rex, que ce soir on est pas là pour Jo Dassin (allusion a la comédie musicale qui fut joué dans cette salle juste avant) et que le public ne pouvez rester sagement assis sur leur sièges !!! D'ailleurs la mezzanine et le balcon se souviennent avec forte résonance de ‘Say Yes' !!!
Une belle soirée donc, une belle fusion musicale qui je l'espère se retrouvera sur disque… Ils sont forts ces normands…
Cd/Dvd Live At Olympia 2010
Parallèlement a cet événement, On trouve en bac, un double cd/dvd du live a l'Olympia de Wax Tailor en mars dernier. Plus de deux heures ou vous pouvez retrouver l'ambiance surchauffée des classiques du Wax ! Qui plus est, la réalisation est vraiment de qualité. En bonus, un film de plus d'une heure sur les coulisses de la tournée WAX TOUR 2010. Des Etats Unis au Japon en passant par les arènes de Nîmes ! Des plus grandes salles et festival (Solidays par exemple) au plus intimistes (comme a Hambourg en Allemagne), l'ambiance et l'envie reste la même pour la team, offrir un bon show. Interview des protagonistes, guest de choix comme Alice Russell. La plus belle réussite du projet de JC, celle d'avoir réussie a faire se rencontrer des talents des 4 coins du monde venant du jazz, du hip hop, de la pop… et çà marche ! Personnellement, je suis depuis le début l'aventure Wax Tailor, de voir l'ampleur mondiale du projet aujourd'hui… je reste bouche bée !