Magazine Ebusiness

Référencement Naturel Site Ecommerce

Publié le 11 janvier 2008 par Olivier
Je lisais un article du JDN qui taite du référencement naturel de Orcanta.
Orcanta, comme toute grande entreprise qui se réspecte, à fait appel à un des leaders du référencement naturel pour son site ecommerce.
Résultat, Orcanta annonce fièrement au JDN qu'il sont premier sur la requête "Lingerie nuisette dentelle".... requête presque JAMAIS tapée sur Google ....
Hum... Wel... Sachant que ce genre de prestations coûtent en moyenne (moyenne basse) 6.000 euros par an, va falloir attendre des années avant de rentabiliser.
Alors je vais vous faire économiser 6.000 euros, et vous dire, une bonne fois pour toute, ce que proposent ce genre de sociétés et comment faire, vous-même, la même chose.
En fait, ce qu'elles proposent est ce qu'on appelle des "Pages éditos". En gros, et pour rester dans notre exemple, Orcanta a décidé, avec l'agence de référencement, des mots clefs, et cette agence à créer une page avec ce mot clef répété plusieurs fois dans la page. Et voici la page Orcanta en question !
Ecrivez un texte en rapport avec ce sujet, mettez à chaque fois le mot clef en lien, nommez la balise Title de cette page avec ce mot clef, et voilà ! C'est tout !
Voilà ce que proposent ces agences. Et arrétons, l'hypocrisie, c'est de la merde !
Pensez qu'il n'y a que 10 places sur la première page de Google, et que ce genre d'astuces, un peu cheap, ne sont pas efficaces.
Pour un ecommerce, le SEUL travail efficace est l'optimisation de la base de produits ET de l'architecture Gamme/Rayon/Produit du site. C'EST TOUT !
Seulement, ça prend du temps (du temps/homme), donc pour 6.000 euros, ce genre de grosses boite à référencement ne font pas grand chose. Et comme le référencement c'est du temps/homme (pas de secret la-dessus), le calcul est vite fait: pour 6.000 euros, quand il faut payer la prime du commercial, le chef de projet référencement, le directeur commercial, le patron, les charges et les frais administratifs, et bien il ne reste RIEN !!
Et c'est ainsi que vous ne trouverez JAMAIS Orcanta sur des requêtes concurrentielles comme "Lingerie".
Ma façon de travailler est différente: mes prestations de référencement de site ecommerce sont des transferts de connaissance en fonction d'un audit préalable de votre secteur, de vos concurrents et de vos mots clés. Ensuite, on décide ensemble d'un angle d'attaque et des objectifs. Enfin, on optimise, toujours ensemble, votre base de donnée produits et votre architecture de site. Ainsi, vous deviendrez autonome sur votre référencement naturel et n'aurez PLUS DU TOUT (ou très peu) besoin de mes services. C'est la seule façon de faire, car il vous faudra travailler en moyenne une dizaine d'heures votre référencement chaque mois. C'est beaucoup de travail.
J'en profite pour dire, que j'ai augmenté mon taux journalier à 600 euros (au lieu de 400 euros) depuis fin 2007. Le prix de 400 euros reste inchangé pour les clients que j'ai déjà et pour ceux à qui j'ai déjà proposé un devis.
J'espère monter à 1.000 euros la journée dans les 2 ans à venir. On verra.
Si vous souhaitez un devis pour votre ecommerce, voici mon email: [email protected] (comptez entre 3 et 10 journées, suivant votre secteur).

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Saisie comptable
posté le 16 décembre à 13:29
Signaler un abus

6000 euros par an, c'est énorme comme budget. Et trop cher. Nous sommes à Madagascar, même 1000 euros c'est encore cher chez nous !

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog