Ava est un groupe de pop rock parisien dont le nom ne vous évoque sans doute rien de musical pour l'instant (la formation est toute neuve et a fait son premier concert vendredi dernier en première partie de Babet à la Maroquinerie) mais qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui si se fie à son premier passage sur scène ce 19 novembre.
Composé de Dimitri Leroy qui fait par ailleurs partie de Ed-Äke et de Jérémy Barlozzo qui de son côté fait partie des I Love My Neighbours (ahah : l'adresse de leur myspace : the fucking neighbours), le duo a interprété quelques morceaux de son répertoire au public de Babet. Beaucoup de contraste dans leur set : l'un est assis tandis que l'autre est debout, ils ont mêlé des textes et mélodies plutôt mélancoliques à une attitude un peu désinvolte et ont entrecoupé leurs morceaux d'interventions franchement drôles et bourrées d'autodérision. Ce mélange là m'a semblé vraiment intéressant.
A noter que si le combo débute sur scène il n'en est pas à ses balbutiements car il a déjà signé un titre de la B.O. du film Poupoupidou (sortie en salle prévue le 12.01.2011). Pour les curieux, vous pouvez retrouver des informations sur ce film ici.
Je n'ai pas su trouver leur page myspace mais je vous invite à les découvrir via leur page facebook, c'est par ici que ça se passe...
Humour et décontraction pour la première prestation scénique d'Ava. On n'espère plus que les revoir bientôt...
J'ai trouvé ici une capture "sauvage" de leur cover du tube de Marilyn Monroe.