OpenFeint trouve un moyen de co-exister avec Apple's Game Center pour l'iPhone...

Publié le 21 novembre 2010 par Next51 @next51blog

La hausse des plates-formes de jeu social est un phénomène relativement nouveau dans les jeux portables, ce qui fait d’OpenFeint et de Game Center deux cas particulièrement révolutionnaires.
iPhone, iPod touch, et iPad ont été les incubateurs d’innovations en matière de jeux sociaux, se payant même le luxe de faire mieux que la Nintendo DS et la PlayStation Portable de Sony. OpenFeint et Game Center ont introduit une foultitude d'idées pour ces dispositifs.
Bien qu’il s’agisse de deux services très différents, ils visent pourtant le même objectif : dominer de marché des jeux portables. Comme Apple a fait du Game Center son affaire, OpenFeint survit grâce à une liste impressionnante de caractéristiques.
En fin de compte, est ce que ces deux réseaux sociaux peuvent survivre l’un à l’autre ? Ou, plus exactement, l’un des deux est-il mieux préparé pour écraser l’autre ? La réponse n’est vraiment pas simple.
Design de l’interface, gestion des succès, éléments de réseaux sociaux et des fonctions de communication, tels sont les éléments essentiels qui détermineront le succès de ces deux protagonistes.


Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles