Magazine Ebusiness

Bouygues créer le « livre des souvenirs Facebook »

Publié le 21 novembre 2010 par Ecremer @sampleo

Belle idée toute simple et efficace de la part de l’agence de publicité DDB Paris pour le compte de Bouygues Télécom : pour relayer sa page fan sur Facebook, Bouygues a permis aux utilisateurs qui le souhaitaient de sauvegarder facilement les publications de leur choix dans un vrai livre via une application dédiée. Ca semble assez « bête » mais il fallait y penser !

Voici la vidéo de l’opération :

Bilan de l’opération, +15 000 fans en 2 jours, 1000 livres écoulés en à peine 1 heure ! Un vrai succès.

Cependant le site coup de pub aime à rappeler, « Marrant de voir qu’à l’heure où de nombreux professionnels tentent d’attirer notre attention sur les risques de l’e-réputation, et les difficultés à effacer ses traces sur le web en général et les réseaux sociaux en particulier, tant de gens veulent ardemment garder une trace supplémentaire de leurs activités sur Facebook. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecremer 1757 partages Voir son profil
Voir son blog