Magazine Beauté

Astuce Beauté n°8 : Les papiers matifiants parfumés

Publié le 21 novembre 2010 par Athenasakura

Aujourd’hui…Les papiers matifiants ! Je suis sûre que vous connaissez cette astuce mais j’avais envie d’en parler avec vous et connaître vos avis à ce sujet. Au Japon, c’est un accessoire indispensable des sacs à mains et c’est d’ailleurs une amie japonaise qui m’a fait connaître cela il y a quelques années. Bon, entre nous, je brille pas de la zone T donc je n’en ai pas l’utilité pour moi même…mais mon chéri peut en avoir l’utilité et j’en ai souvent sur moi pour donner aux proches dans le « besoin ». Donc, grâce à ces petits papiers, vous pouvez faire disparaitre les excès de sébum sans avoir à vous repoudrer systématiquement. C’est simple, on tamponne délicatement la zone avec le papier et le tour est joué !

DHC

Avant que ces petits papiers débarquent en France, certaines utilisaient des feuilles pour cigarettes à rouler (j’arrive plus à mettre les mots dans le bon sens aujourd’hui).  Désormais on en trouve facilement. Désormais de très nombreuses marques en proposent.

Paul & Joe avait fait cette collection sublime Alice in Wonderland…E.L.F en vend aussi à petit prix. Et ma découverte la plus récente est celle faite sur le site du Japon et des Fleurs.

papier

Je crois que vous le savez déjà…Je suis une FAN du Japon et de la culture nippone. D’ailleurs, vous ai -je dit que j’allais au Japon en avril prochain (comptez sur moi pour dénicher des nouveautés cosmétiques). Le site nous propose des papiers matifiants parfumés : pamplemousse ( jaune), jeunes pousses (vert), fleurs (rose), esprit floral (orange). Et le tout dans des packagings à croquer au style très Kawaii !! Petit bonus : les petits dessins de la pochette changent selon la senteur choisie. Ici j’ai testé la version Pamplemousse ¤.

01

02

03

Ces petits papiers remplissent bien leur mission et laissent une odeur très délicate sur la peau mais surtout pas entêtante et ce n’est pas irritant non plus.Bref, des petits papiers à avoir dans son sac à mains ou dans sa trousse de maquillage. Moi j’en ai, sait on jamais…des fois que ma peau sèche se mettrait à luire.

Vous pouvez donc les retrouver sur le site Du Japon et des Fleurs que je remercie encore pour cette découverte.

A glisser dans vos petits paquets cadeaux de Noël !

Vous aimez les papiers matifiants ?

Rappel : le petit signe ¤ signifie que le produit à côté duquel il se trouve m’a été envoyé
par la marque ou l’agence de presse, ce qui n’entame en rien mon objectivité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog