Saison unique – 9 épisodes
Année de production : 2009
Avec: Christian Slater, Taylor Lautner, Saffron Burrows, ….
Edité par Universal. Disponible
Présentation
Christian Slater signe son retour sur le devant de la scène avec cette très bonne série pourtant injustement boudée par le public américain. Il y incerne un double personnage dans le même corps: un simple cadre moyen et un super espion, ces deux personalités s’ignorant jusqu’au jour où ce n’est plus le cas et qu’il faut alors apprendre à faire cohabiter des deux personalités dans le même corps.
Packaging et esthétique :
La série est proposée sur 3 DVD contenus dans deux boitiers slim glissés dans un fourreau cartonné. Les jaquettes reprennent l’illustration du fourreau que voux pouvez voir ci-dessus et qui est particulièrement classe et réussie. Les DVD eux-même sont recouvert d’une super demi illustration de Christian Slater.
On notera que l’éditeur mise tout sur Taylor Lautner de Twilight sur les petits autocollant sur le cellophane du packaging pour attirer le chaland.
Les menus sont très technologiques dans l’idée et drapés d’un bleu qui donne un coté très SF au tout alors que ce n’est pas le thème de la série. C’est un peu dommage de ne pas avoir repris le même type d’esthétique que pour les éléments du coffret.
Technique
- Images
Les épisodes sont proposés dans leur format 16/9e d’origine. Les masters utilisés ne sont pas les masters français. L’image proposée est d’excellente qualité, nette et sans défaut, permettant d’apprécier au mieux la très bonne photographie de la série.
- Son
Deux pistes audio sont proposées : la version originale et la version française, toutes deux en 5.1. Les deux pistes sont d’excellente tenue. La version française semble néanmoins un léger cran au dessus avec une meilleure profondeur lors des scènes calmes.
Les sous titres prosposés sont des sous titres français de bonne qualité et dotés d’une bonne adaptation.
Aucun bonus
Note de l’édition DVD: 7/10
Techniquement parfaite, cette édition propose un splendide packaging mais souffre de menus d’un autre temps non représentatif de la série et de son absence de bonus. Mais pouvait-on en attendre plus d’une série de 9 épisodes et diffusée dans l’anonymat complet sur TMC ?