Ce qu'il faut retenir du troisième épisode laborieux de « Pékin Express, duos de choc » tient en une phrase : l'étape était enfin éliminatoire ! Cet élément notable a du rassurer tous les candidats, qui, au terme d'une semaine d'aventures routardes en Inde, n'en peuvent déjà plus. Pour preuve, ils se sont mis sans raison à tomber littéralement comme des mouches. Sandrine Corman a ainsi chu la tête la première, suivi par Alain Bouzigues qui est tombé deux fois de suite comme une merde. Normalement, les candidats « normaux » attendent, au moins quatre ou cinq étapes avant de s'écrouler.
L'épisode d'hier de cette édition exceptionnelle déjà pas franchement passionnante tenait donc carrément du supplice. Les candidats ont mis quasiment 2h30 à se départager. Il a d'abord fallu se taper les prémices d'une épreuve d'immunité qui aurait pu être amusante. En plus du cross-over notable avec « Vidéo Gags », « Pékin Express, duos de choc » s'est offert son quart d'heure « Top Chef ». Les binômes devaient ainsi se la jouer « un dîner presque parfait » et cuisiner du mieux possible un poulet au curry, mais pour cela il fallait trouver un poulet – une épreuve pour ce pauvre Stéphane Plaza qui a si peur des animaux comme nous le savons depuis « maison à vendre -, le faire tuer par une brute locale – car nos peoples ignoraient jusque là qu'ils mangeaient des bêtes mortes quand ils ingurgitaient de la viande – puis, accrochez-vous bien, compter le nombre de grains contenus dans 60 grammes de riz, avant enfin de cuisiner le plat, ce qui a pris deux secondes chrono. Taïg, toujours au top de lui-même, a mené son équipe à la victoire, là où Stéphane a hypothéqué les chances de Sandrine Corman de l'emporter.
Les binômes sont ensuite repartis pour deux jeux absolument édifiants qui les ont menés chacun à leur tour à la dépression nerveuse. La pauvre Jeanne Savary ne tient déjà plus ses nerfs et n'a pas supporté son énième échec dans le jeu. Mais qu'ils arrêtent de s'infliger ça, mazette, surtout qu'ils jouent pour des assoc' et non pour leurs pommes...
Au passage, tous les candidats ont fustigé la saleté et la misère de la ville, donnant ainsi une super image de leur grande ouverture d'esprit.
Bref, au final de galère en galère, « les experts » arrivés pour la troisième fois consécutive derniers de l'étape ont eu la chance d'être rapatriés en France.
Qui seront les prochains à bénéficier d'un tel privilège ?
Ce sont des « célébrités », sortez-les de là, bordel !
[NDLA : Tout ça ne nous apprend rien sur la sexualité de Stéphane Plaza (gay ou pas ?), qui ne cesse pourtant de dire qu'il aimerait fonder une famille. Un indice chez nous ?]