Lors de l’émission Téléfoot ce dimanche, Karim Benzema a réitéré son envie de s’imposer au Real Madrid : « Franchement, c’est pas dur de jouer dans le plus grand club du monde. Je n’ai que 22 ans. J’ai tout à apprendre encore. A moi de travailler comme je les faits ces temps-ci pour gagner ma place. A chaque fois que je rentre, je fais gagner l’équipe. A moi de faire ce qu’il faut pour m’imposer ici. Le coach m’encourage » a-t-il déclaré.
En attendant des jours meilleurs, l’attaquant français profite de ses sélections en équipe de France pour prendre du temps de jeu : « ça fait toujorus plaisir de travailler en sélection, ça a une saveur particuilière. on a des joueurs qui sont techniquement très forts comme Samir (Nasri), Flo (Malouda) ou Yoann (Gourcuff). Ils aiment jouer dans les pieds. J’aime bien ce jeu en une ou deux touches de balles » explique Benzema.
Il estime également que l’ambiance actuelle est pour beaucoup dans les résultats actuels des Bleus : « Laurent Blanc et aussi Jean-Louis Gasset son adjoint, sont très proches des joueurs. C’est une vrai famille. Tout le monde s’entend bien et ça se voit sur le terrain » a-t-il ajouté.