Spider-Man: Shattered Dimensions

Publié le 21 novembre 2010 par Ortillonbean
Date de sortie : 21 mai 2010 Genre : Aventure/Tuez les tous
Site Officiel Présentation :
Plongez dans une aventure palpitante, à l'action frénétique, et explorez quatre dimensions bien distinctes de l'univers de Spider-Man.
  • Explorez des endroits jamais vus auparavant dans un jeu de Spider-Man, des jungles luxuriantes aux déserts poussiéreux, en passant par divers environnements urbains.
  • Écrit par Dan Slott, le célèbre scénariste de comics, le jeu vous embarque dans une mission qui est de contenir l'énergie magique de la Tablette de l'Ordre et du Chaos.
  • Pour la première fois, Spider-Man peut infliger des dégâts en toute intimité grâce au mode vision subjective qui se déclenche pendant les moments clés des combats.
  • Découvrez une grande variété de nouveaux méchants, notamment Hammerhead et Kraven, le plus  grand chasseur du monde.

Mon avis :

Tissez votre toile à travers les dimensions !

Une fois de plus, comme souvent avant de jouer bien tranquillement dans mon fauteuil à un jeu avec ma jolie PS3, j'ai eu l'honneur d'être invité à >> l'avant premiere du jeu "Spider-Man : Shattered Dimensions"<< avec des amis Playstationeurs :

Cameh,Mattaz80,Mentitophe,Ortillonbean,McLedice et Sephirothff


Dans ce jeu, Spider Man c'est vous ! Vous pouviez déjà vous en douter sauf qu'en faite il y a quatre Spider Man de plusieurs dimensions différentes qui ont aussi pour particularité que chaque dimension a ses propres graphismes spécifique : Amazing,Noir,2099 et Ultimate.

Ce que je peux que constaté à première vu c'est que ce jeu est prédestiné à un public lecteur de Comics de Spider Man du fait que l'on y retrouve bien cette univers de BD dont les graphismes me fond un peu penser au jeu inFamous.

Bien sur, n'importe quelle joueur souhaitant jouer à un jeu avec Spider Man dedans y trouva son compte même s'il trouvera bizarre que quand Spider Man lance ses lianes en toile d'araignée qu'il n'y ai pas forcement besoin de support pour qu'il s'y suspend !

L'histoire est assez banal, il s'y passe plein de choses avec une dose d'humour mais dans l'ensemble rien d'extraordinaire par rapport à d'autres jeux. Je pense que pratiquement seul les fans de Spider Man seront très attentif à l'histoire du jeu.

Pour chaque chapitre un niveau lié à un boss. La plupart du temps vous devrez lui courir après, attaquer ses gardes, parfois délivrer des otages dont certains vous aideront à accomplir vos missions pour au final combattre ce boss pour récupérer ce qu'il détient et en apprendre un peu plus sur certains mystères.

Ma note : 12/20
Note généralement constaté : 16/20