Revue de presse 15 au 21 novembre 2010
Publié le 21 novembre 2010 par Bedigitalbusiness
@bdb_paris
Vous découvrirez ci-après la revue de presse de cette semaine : facebook messages, business model entre répugnance et fascination, indicateurs business…
Bonnes lectures !
Facebook Messages
Sécurité IT : l’outil Facebook Messages représente-t-il un danger ? , par la Rédaction, ITespresso, 19/11/2010
4 milliards d’e-mails échangés chaque jour par presque 1,5 utilisateur sur 2 de Facebook (total : 500 millions).
« Les utilisateurs doivent également être conscients du fait que Facebook archivera intégralement leurs communications – ce qui soulève des préoccupations quant à la façon dont ces données pourraient être utilisées si elles tombaient en de mauvaises mains”, Annie Gay – consultante chez Sophos
Demandez une invitation : Facebook
Un nouveau business model, entre répugnance et fascination
« Body Worlds » : des cadavres à vendre sur un site web allemand, par Sophie Verney-Caillat, Rue89, 15/11/2010
L’anatomiste allemand Gunther von Hagens, inventeur de la plastination des corps, avait fait parler de lui lors de son exposition. Il vient de lancer la vente en ligne de 12000 cadavres plastinifiés sur le site Plastination products … Comptez plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un corps entier.
Un peu trop de cynisme et trop de peu d’éthique. Professionnellement, je préfère me concentrer sur des sociétés dont le business model s’associe à la volonté de rendre service : iQuietis, la tranquillité des familles
Les indicateurs business
France : Les usages du Web par les Internautes , par JournalduNet, 15/10/2010
92% des internautes français surfent tous les jours
75 % des personnes interrogées trouvent « mal réalisés » au moins un site sur cinq
45 % des consommateurs pensent qu’Internet leur permet d’acheter mieux et moins cher.
Plus de 40% des consommateurs français ont visité un ou plusieurs comparateurs de prix au mois de juillet 2010
3/5 internautes utilisent un comparateur de prix avant de réaliser un achat.
Leguide.com arrive en tête des comparateurs en France avec 5,4 millions de visiteurs unique
32 % des internautes inscrivent volontairement des informations erronées dans les formulaires en ligne.
34 % des internautes informent leurs proches des bons plans trouvés sur Internet concernant les marques
Sites de marque de luxe : 85 % d’internautes les consultent avant d’acheter en magasin
Plus de 24 milliards de SMS au cours du deuxième trimestre 2010
29 % des internautes écoutant une Webradio le font tous les jours
Indice d’influence de la télévision sur les internautes : 27 % en 2010
Vous êtes à la recherche d’un allié pour mieux vous développer sur le web : BeDigitalBusiness est votre allié digital
consultant marketing digital | formation marketing digital