On l'imagine cassant, pilé, fragile, ou coloré, transparent... mais il peut être aussi infini. Le parfum est un liquide sensuel qui apporte sensation et imaginaire à notre corps humain, et transforme la peau en une douce surface ou nos sens s'éveillent.
Pour contenir ce parfum, il faut un flacon. Une sorte d'enveloppe dont la texture en verre lui assure protection et perennité, laissant apparaitre pour certain d'entre eux leur couleur claire, sombre puissante, vive, ambrée....
Ne regardez plus aussi simplement le flacon lorsque vous le prendrez dans la main, que vous le renverserez lentement sur la pointe de votre doigt, et que celui ci-viendra ensuite déposer cette goutte magique sur votre cou, à l'intérieur de vos poignets, ou entre vos seins. Ce flacon sera peut être en verre infini. La notion d'infini pour cette matière qui a un toucher quand même plus agréable que le plastique, est attachée à sa fabrication. Ce n'est pas parce qu'elle peut prendre toutes les formes possibles, l'éventail est déjà extrémement large dans ce domaine.
C'est parce que cette nouvelle matière est issue d'un cycle de fabrication révolutionnaire et quasi infini. On fabrique du verre à partir ....du verre. Le Verre Infini est proposé uniquement par SGD, c'est le premier verre 100% recyclé et recyclable. Il permet de diminuer les émissions de CO2 de 15% et de faire des économies d'énergies de 15% également, épargnant ainsi les ressources naturelles. Les concepteurs de parfum sont confrontés à cette problématique, comment utiliser des composants naturels pour concevoir une fragrance sans agresser la nature. Il est bon que des industriels s'y penchent aussi, et SGD l'a fait avec ce Verre Infini, dans une démarche d'éco-conception, tout en repondant aux critères esthétiques et de qualité éxigés par les parfumeurs.
Les flacons et pots en Verre Infini sont marqués du logo attestant de leur qualité éco-responsable.Ce que nous appelons "une oeuvre d'art" est le résultat d'une action dont le but fini est de
. Le Verre Infini permet aux créateurs de concevoir de nouvelles oeuvres d'arts aux sillages parfumés, en poussant l'idée de la préservation de la nature jusqu'à son ultime limite.
provoquer chez quelqu'un des développements infinis.[Paul Valéry- Extrait de L'Infini Esthétique]
Vous pouvez découvrir le site Verre Infini , et découvrir sur Bioaddict comment SGD développe sa démarche éco-responsable.