C'est parti pour la troisième étape de Pékin Express, duos de choc. Elle commence à Dehli, la capitale indienne, une des villes les plus peuplées et les plus tourbillonnantes du monde. Pendant cette étape, les équipes ne courent pas après la victoire, mais pour éviter l’élimination.
3 épreuves d’immunité ont lieu, les 3 équipes restantes devant ainsi participer à un sprint final pour se départager. Avant de commencer l’étape, Stéphane Rotenberg, le directeur de course de l’aventure, remet à l’équipe des experts, Christian Califano et Isabelle Morini-Bosc un handicap: du matériel permettant de cirer les chaussures. Entre chaque immunité, les experts doivent chacun cirer les chaussures d’un indien.
La première immunité offre à l'équipe qui l'emporte de se reposer et de se qualifier directement pour la 4ème étape, mais aussi de profiter d’une nuit et d’une journée de rêve dans un palace.
Les équipes doivent se rendre dans un marché de Dehli, où ils doivent récupérer un poulet. Ce sont Stéphane et Sandrine qui arrivent les premiers, suivis de près par les dandys. Ce poulet, les équipes doivent l’apporter à un commerçant chargé de le tuer, puis de le remettre aux candidats, ce qui a le dont d’écœurer plusieurs équipes.
Après le poulet, les équipes doivent aller chercher un sac de riz dans un autre marché. Oppressés par la ville, les tensions montent, mais les équipes ne se désunissent pas. Ce sont les dandys qui arrivent les premiers, et qui doivent deviner le nombre de grains de riz dans un bol de 60 grammes, sous peine d’écoper de 30 minutes de pénalité. Mais ni les dandys, ni aucune autre équipe ne parvient à trouver le bon nombre avec une marge d’erreur de 10%.
Finalement, Emmanuel de Brantes et Albert de Paname arrivent les premiers à l’Imperial Palace, où un concours de cuisine les attend : chaque équipe doit cuisiner un poulet au curry, suivant une recette que les candidats peuvent regarder pendant 3 minutes. En arrivant, l’équipe des dandys déclenche le chronomètre d’une heure pour cuisiner.
Toutes les autres équipes arrivent dans le quart d’heure qui suit, sauf l’équipe Caméra Café qui n’arrive pas dans les temps. Après une cuisine laborieuse, les candidats sont jugés par un grand chef, une mannequin et un champion de cricket.
Ce sont finalement Chloé et Taïg Khris qui l’emportent, devant les dandys, les experts, les animateurs de M6 et les fils et filles de. Ils profitent ainsi aisément d’une suite dans l’Imperial Palace, avec sauna, spa, salon…
Les équipes partent à la recherche d’un logement pour la nuit. Mais la chance ne sourit pas à tous: ni les experts, ni l’équipe Caméra Café ne trouvent de logement. Ainsi, après deux heures de recherches infructueuses, la production décide de leur fournir un logement.
Dans un parc de Dehli, les 5 équipes encore en course doivent trouver l’ « arbre à cloches », un monument où sont accrochées les photos de 200 femmes indiennes, qui se promènent dans le parc. Chaque équipe doit décrocher une photo, et trouver la femme correspondante, qui remet ainsi le lieu où les attend Stéphane.
Ce sont finalement Stéphane Plaza et Sandrine Corman qui partent les premiers, suivis de près par Alain Bouzigues et Jeanne Savary. Les autres équipes parviennent également à connaître le lieu d’arrivée, mais elles sont déjà distancées. Le chauffeur des animateurs de M6 se trompe de direction, mais les deux chanceux parviennent tout de même à décrocher la victoire sur le fil devant l’équipe Caméra Café. Ils peuvent ainsi rejoindre Taïg Khris et Chloé à l’Imperial Palace pour la fin de journée.
Stéphane Rotenberg donnait rendez-vous aux équipes restantes dans une forteresse où elles doivent apprendre les chiffres en hindi, puis reconstituer un casse-tête. Ce sont Victoria Monfort et Frédéric Lama qui parviennent les premiers à accomplir leur mission, ils doivent retrouver Stéphane, mais sont suivis de très près par Alain Bouzigues et Jeanne Savary. Les experts, arrivés en premiers, mais obligés de cirer les chaussures aux Indiens, perdent ainsi leur première place et repartent troisième.
Emmanuel de Brantes envisage d’abandonner cette immunité, mais aidé par son binôme, il parvient à finir le casse-tête. Mais quelques minutes plus tard, Emmanuel de Brantes est victime d’un malaise, le médecin lui fait un électrocardiogramme qui ne révèle aucune anomalie.
A l’issue de cette troisième immunité, ce sont Victoria et Frédéric qui arrivent en tête et qui se qualifient automatiquement pour la quatrième étape de Pékin Express. Restent donc l’équipe Caméra Café, l’équipe des experts et celle des dandys. La première partie de ce sprint consiste à résoudre une énigme dans le but de récupérer un coffre. Les experts arrivent premiers, mais obligés de réaliser leur handicap une nouvelle fois, ils se font doubler par Jeanne Savary et Alain Bouzigues. Ceux-ci parviennent à résoudre l’énigme, tout comme l’équipe des experts. Les dandys, qui n’ont pas cherché et donc pas trouvé, doivent quant à eux patienter 5 longues minutes.
Les équipes doivent ensuite récupérer un autre coffre de la même manière dans un autre parc. L’équipe Caméra Café s’est arrêtée au mauvais parc, c’est la panique pour les deux amis. Isabelle et Christian arrivent les premiers au second lieu de rendez-vous, mais se trompent, tout comme les dandys qui les suivaient de près. Juste derrière, l’équipe Caméra Café parvient à résoudre l’énigme et reprend la tête de la course.
Dans les deux valises se trouvent les pièces d’un puzzle. Une fois le puzzle reconstitué, il reste un espace qui indique sur une carte le lieu final de ce sprint. Une fois pour chaque équipe le puzzle reconstitué, il s’agit de retrouver une voiture, ce qu’elles font très rapidement.
On retrouve Stéphane Rotenberg qui nous dévoile le classement que l’on connait en partie.
Taïg Khris et Chloé sont arrivés en première position, mais ne remportent pas d’amulette puisque c’était une étape contre l’élimination. Sandrine Corman et Stéphane Plaza sont arrivés en seconde position. Troisièmes, on retrouve Victoria Monfort et Frédéric Lama.
Les premiers arrivés du sprint final, qui prennent donc la quatrième place de cette étape, sont Alain Bouzigues et Jeanne Savary. L’élimination se joue donc entre les dandys et les experts, ce sont finalement Christian Califano et Isabelle Morini-Bosc qui arrivent pour la troisième fois de suite en dernière position, peu aidés il faut dire par leur handicap.
Cette fois-ci, l’étape est bien éliminatoire, ils sont ainsi éliminés de l’aventure, mais rapportent 6.000 euros pour leur association Perce Neige.
A la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Pékin Express, duos de choc !