Apprentie berlinoise

Par Dweia

Ben oui tant que j'ai pas d'adresse fixe ici j'peux pas encore me qualifier de vraie berlinoise... ^^
Donc j'ai pris mon train hier soir, un peu avant minuit, dans un compartiment bondé, qui s'est vidé à Hannovre, 2h avant Berlin, 2h où j'ai pu m'allonger et appaiser mon dos... qu'est-ce que je ferais pas pour prendre le plus de fringues et de chaussures possibles... bon c'est surtout les manteaux et les gros pulls d'hiver qui prennent de la place.

Arrivée à 9h à Berlin, pour prendre le S-Bahn (RER) pas de soucis, mais arrivée au changement pour le U-Bahn (metro) que des escaliers à monter... argh... grazie mille à l'italien qui m'a aidée, ensuite même soucis à l'arrivée du metro, mais en descente c'est déjà mieux, et là c'est un allemand qui m'a aidé (enfin il parlait allemand ^^ ).

Là je suis au bar de l'hôtel car je ne peux pas avoir ma chambre avant 15h... sachant qu'à 17h j'ai une visite d'une chambre en colocation, je pense me coucher tôt ce soir, ça tombe bien que demain je ne commence qu'à 11h. Et surtout j'a pu me délester de mes 50kg de bagages, je les ai pas pesé mais j'ai une grosse valise, une moyenne et un grand sac à dos... Moi je sais pas voyager léger, surtout quand c'est pour 6 mois. :D

Ensuite, si je me motive j'irais me ballader, en même temps 5h au bar ça va faire long...

==Signé : La Messine pas très fraiche à Berlin==