Toulouse-OM :Réactions d’après-match

Publié le 21 novembre 2010 par Yannc83

Grâce à sa belle victoire sur la pelouse de Toulouse l’OM se relance en Ligue 1, quelques jours avant d’aller à Moscou en Ligue des Champions. Du côté toulousain, on pouvait avoir quelques regrets par rapport au résultat final.

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)
Je pense que c’est un scenario cruel même si Marseille a eu quelques opportunités, notamment grâce à un pénalty manqué, le nul aurait assez reflété la physionomie de la rencontre. Juste avant qu’ils ne marquent, on a deux possibilités d’ouvrir la marque mais on fait une petite erreur. Et juste après on le paye cash. Malheureusement, c’est le lot des équipes qui sont dans une dynamique un peu négative… Rien ne nous est épargné pour le moment. Il faut faire le dos rond et continuer à travailler. La roue finira par tourner. (Source : Rmc)

Daniel Congré ( défenseur de Toulouse)
« On a fait beaucoup d’effort pour forcer la décision ce soir. On l’a payé cash car on prend le but sur une erreur de concentration. C’est dommage, car je pense qu’il y avait de la qualité ce soir. Le match a penché en leur faveur plutôt qu’en la notre. » (source : tfc.info)

Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
En première mi-temps, on a eu trois ou quatre situations favorables, Toulouse n’a pas eu grand-chose. Ensuite, on a mis du peps. Les entrants ont apporté quelque chose. Sur la deuxième mi-temps, avec le penalty, on a eu des opportunités de marquer. Ce match était très important pour nous, gagner ici, c’est une très bonne chose pour le championnat et le match qui nous attend mardi. On aurait été déçu de ne pas gagner ce match. À partir du moment où l’on avait fait match nul contre Lens après la défaite à Paris, ces trois points sont les bienvenus, ça permet de rester dans une position intéressante. (source : Le Phocéen)

José Anigo (directeur sportif de l’OM)
Il faut retenir le retour de l’esprit de l’équipe championne l’an dernier, avec de l’impact physique, de l’agressivité, un jeu porté vers l’avant et beaucoup de qualité de centre. Sur ces 30 dernières minutes, les gens ont pu se régaler car ça allait d’un but à l’autre. C’était un beau match mais un nul ne nous aurait pas satisfaits, vu le contenu de la 2ème mi-temps. Il y a eu beaucoup d’opportunités en notre faveur, mais on n’était toutefois pas à l’abri, comme le montre la frappe dangereuse de Mansaré. Toulouse est une équipe difficile à manœuvrer avec une défense très solide. Ce n’est donc pas une mince affaire de venir gagner ici, c’est une très bonne opération. (source : om.net)