Examinons maintenant plus en détail chacun de ces éléments.
1- Optimiser le contenu de votre site
Avant toute chose, le contenu de votre site. Assurez-vous qu’il est à la fois lisible pour les humains et les outils de recherche. Une variable essentielle appliquée par les moteurs de recherche dans la manière dont ils classent les sites wab est basée sur la pertinence du contenu que le robot est chargé d’indexer.
2- Créer une stratégie de développement de contenu pour votre site
En plus de l’optimisation du contenu existant de votre site web, il est essentiel que vous développiez une stratégie visant à accroître continuellement le contenu de votre site selon une fréquence déterminée. Tous les nouveaux contenus devraient être écrits spécifiquement pour l’internaute tout en procédant à leur optimisation pour les moteurs de recherche.
3- Investir dans des campagnes de référencement payant (liens sponsorisés)
Lorsque vous payez pour acquérir du trafic (visiteurs) généré par des clics sur vos publicités affichées sur les moteurs de recherche, c’est ce qu’on appelle le CPC (coût par clic) ou PPC (pay per click en anglais). Le référencement payant vous permet d’identifier rapidement les leviers de trafic émanant des moteurs de recherche, en enchérissant sur des mots-clés en relation avec les produits et/ou services que vous proposez sur votre site. Le référencement payant est particulièrement avantageux pour les sites qui ne sont pas encore bien positionnés sur les moteurs de recherche par le biais du référencement naturel.
4- Faites connaître votre site au travers d’articles
Le marketing des articles est considéré par les experts en marketing internet comme l’une des méthodes les plus efficaces de promotion d’un site internet, en augmentant le nombre de backlinks (liens entrants) vers votre site. Les articles doivent être soumis dans des annuaires d’articles, sur des sites de publication d’articles, des sites proposant de la syndication de contenu (Flux RSS). Chaque article doit également être publié sur votre site en premier lieu et doit inclure un bouton de bookmark pour encourager le social bookmarking (partage d’information).
5- Développer une stratégie marketing sur les Social Medias
Les études montrent qu’en 2007, plus de 60% du top mondial des entreprises ont opté pour une certaine forme de stratégie marketing sur les social medias. Les sites corporate et les petits entrepreneurs du Web devraient créer une stratégie marketing sur les médias sociaux et l’intégrer à leur stratégie globale de communication et marketing. Le social media est devenu une composante essentielle du webmarketing et les moteurs de recherche ajustent les classements pour inclure la personnalisation des recherches. L’un des effets de la révolution de la communication sociale est une augmentation exponentielle du volume de contenu en ligne.
6- Créer un blog d’entreprise
Dans le passé, les entreprises ont concentré leurs efforts marketing et communication sur une certaine culture de l’impersonnalité. Cela a considérablement changé. Lorsque le cyber-consommateur est devenu “sous contrôle”, les entreprises doivent être en mesure d’établir une connexion significative et affective avec lui. De plus en plus d’entreprises réalisent l’importance de la création d’une personnalité à leur entité, ce qui a pour incidence le fleurissement de milliers de blogs corporate. Le Business Blogging continuera à devenir de plus en plus lucratif à mesure que les gens visiteront ce type de média social.
7- Expérimenter le marketing vidéo
Il existe un puissant pouvoir de génération de revenu potentiel au travers du marketing vidéo. Avec la croissance rapide du trafic de YouTube pour ne citer qu’eux, ajouté à l’emergence de sites internet de télévision online, le streaming video domine le Web international et les marketeurs s’investissent corps et âme pour tirer profit au maximum de ce canal de communication. Alors que les entreprises cherchent à simplifier le partage vidéo, le marketing video deviendra plus interactif et pourrait avoir d’énormes implications pour le marketing d’affiliation.
8- Séduire votre audience avec des widgets marketing
Les widgets ont fait d’énormes progrès pour être acceptés comme technique marketing au cours des derniers mois. Beaucoup de services orientés Blogs ont lancé des widgets pour fournir aux propriétaires de blogs la possibilité de proposer rapidement de nouveaux services et produits à leurs visiteurs.
Les widgets sont de petites applications réalisées en HTML qui fournissent des versions miniatures d’un élément de contenu, proposées sur d’autres sites. Le widget marketing n’est pas seulement une nouvelle technique marketing, il est en train de devenir rapidement l’un des principaux atouts du marketing de marque pour les annonceurs en ligne.
9- Découvrir les avantages du marketing mobile
Le marketing mobile a continuer de croître à un rythme fulgurant et de nombreuses entreprises en reconnaissent son énorme potentiel. Avec l’apparition de nouvelles technologies et la conversion de sites standards pour être facilement accessibles sur les téléphones mobiles, les entreprises devront faire attention à ce que leurs sites web soient mobile-friendly (optimisés pour les appareils mobiles). Cela ouvre la voie à de nouvelles possibilités et à des opportunités novatrices pour fournir au consommateur de nouvelles expériences et développer le marketing de marque.
10- Créer une véritable stratégie d’email marketing
Introduisez une stratégie de communication par email efficace dans votre marketing pour accroître votre base de données de clients grâce au permission marketing et des communications ciblées régulières. Savoir quand, où et comment vos abonnés souhaitent recevoir votre information est crucial pour le succès de cette technique. En combinant les avancées technologiques et les meilleures pratiques testées et éprouvées, l’avenir s’annonce encore lumineux pour les marketeurs.
En Conclusion
Pour sortir vainqueur du combat commercial que vous livrez, une forte et significative présence sur le Web, soutenue par une brillante stratégie webmarketing, est primordiale pour assurer votre compétitivité, augmenter vos revenus et attirer de nouveaux clients.