Magazine Info Locale

La démence rock de Foals, ce soir au Bikini !

Publié le 21 novembre 2010 par Toulouseblog

On le martèle mais il serait dommage de rater la prestation de Foals au Bikini le temps d'un concert fiévreux ce dimanche.

On ne présente plus, ou presque, le groupe originaire d'Outre-manche. "Foals" est l'un de ces rares groupes à avoir conquis le public Britannique le temps d'un album en 2009. "Antidotes" est rentrée directement en troisième position des charts au pays des Pink floyd. Album étrange, rythmé, où le mur de guitare conduit l'auditeur dans les hautes sphères poussiéreuses de la cacophonie mélodique. Pléonasme. Ou juste audacieux travail du groupe d'Oxford. Coups de cymbale tranchantes, grosse caisse fracassant le mur du son ou encore des cordes aériennes donnant une impression de mélodie récalcitrante. En clair, guitare trépidante pour rythme soutenu.
La peinture musicale du deuxième album est tout autre. Plus aérienne que brutale. Plus sensible aussi comme à l'écoute du somptueux "Spanish Sahara". Foals surprend.  Les chansons chahutent le subconscient." Foals" n'est pourtant pas qu'un brillant groupe aux sons mystérieux, il est autre. Rythme moins étourdissant, plus chaotique que précédemment, ce sont surtout ces textes brillants qu'on retiendra. Nébuleux, pessimiste voire futuriste. Là où d'autres groupes se sont ratés, "Foals" réussit le passage au deuxième album sans renier les origines.
Il est donc urgent de les voir sur scène avec une prestation alternant avec brio les deux opus. Et, écouter, se laisser surprendre ou découvrir des titres d'une rare intelligence. Le 21 novembre donc au Bikini à Ramonville.

> Gagnez vos places pour le phénomène Foals !

Dimanche 21 novembre 2010 à 20h30 au Bikini

Foals - Spanish Sahara :


Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine