Ce dimanche soir, le Mandala organise la projection de courts-métrages dans le cadre de "Séquence Court Métrage", suivi par le concert de "Dreams".
Soirée combo au Madala. Tout d'abord, la présentation de plusieurs courts-métrages dans le cadre de "Séquence Court-Métrage". Des films des quatre coins du globe et aux différents styles. La soirée prendra un autre chemin un plus tard avec le concert de "Dreams" qui avec habileté mélange musique et extrait de films. Un bonheur pour les yeux mais autant pour les oreilles.
1ère partie : courts-métrages
> Ispaitche de Renaud Perrin ( France / 2009 / Animation / 4 mn Musique originale de Boya). Un homme sort d’un chapeau et rencontre une chouette. Il se retrouve dans un monde parallèle oppressant dont il essaie de s’extraire...
> Lila de The Broadcast Club ( France / 2009 / Documentaire / 12mn25). Ce doit être, se dit-elle, pensive, la forêt où les choses n’ont pas de nom.
> Hunger like the wolf de Eun-ha Poek (USA / 2009 / Animation / 1mn30). Une courte animation sur l’amour, la transformation et le chagrin. Inspiré par le livre, Sharp Teeth de Toby Barlow – une histoire de loup garous dans le Los Angeles d’aujourd’hui.
> Inkraktaren (Cambrioleur) de Daniel Wirtberg ( 2007 / Suède / 10mn). Sture, kleptomane a une vie solitaire où rien ne se passe. Son seul but c’est de jouer au bingo et voler du supermarché du coin. Un jour son chemin se croise avec celui du jeune kleptomane Carlos. Leur rencontre va amener Sture dans une nouvelle direction.
> Je criais contre la vie. Ou pour elle de Vergine Keaton ( France / 2009 / Animation / 10mn) Dans une forêt, un troupeau de cerfs se retourne contre la meute de chiens qui le poursuivait jusque-là. De cette étrange course naissent des paysages s’élevant du sol. Prix de la Meilleure Musique Originale de la SACEM au Festival de Clermont Ferrand 2010
> Muzica in sange (La musique dans le sang) d'Alexandru Mavrodineanu ( Roumanie, France / 2009 / Fiction / 16mn). Petre est convaincu que son fils est très doué, mais l’industrie de la musique tzigane est un milieu très rude.
> Kolo de Natacha Paganelli ( France / 2009 / Expérimental / 09mn)Réalisée à la suite d’une résidence de la photographe en Serbie, l’installation vidéo KOLO / Danse, de Natacha Paganelli, déploie sur une musique de Matthieu Chauvin une féerie théâtrale qui pourrait faire penser à quelque version minimaliste des inventions chorégraphiques du temps des Ballets russes.
2ème partie : concert de « Dreams »
Le duo "Sans tambour ni trompette " crée pour "Dreams" une musique libre à la frontière entre la pop, le free, l’électronique, l’illustration sonore, la poésie... Sur scène, des séquences d’images défilent en temps réel en contre point du scénario musical.
Dimanche 21 novembre à 18h au Mandala
Aller plus loin...
Agenda concerts au Mandala
Agenda concerts à Toulouse