Vers 17h00 on arrive a Versailles. ET là!! la Grosse claque dans la gueule. J'étais jamais venu à Versailles: la majestuosité du lieu et devant dans la cour du chateau, cette PUTAIN de SCENE. Immense!!!!et cet écran circulaire immense. WAOOOWDéja beaucoup de monde. des gens ont du campé aux alentours.Il reste quelques heures avant le concert. Je fais le tour du propriétaire. Au moins essayer de voir le château de l'extérieur. tout était balisé, beaucoup de services de sécurité... mais cool.. pas agressifs les flics.Vers 20 heures, je me place, et comme étant petit, j'arrive à me faufiler.. et me retrouver à bonne distance pour ne rien rater.22h00 le concert.Avant le concert, était prévu un show laser et son préparé par les FLYOD.Cette bande son (le SOUNDSCAPE) était une véritable démonstration des effets quadriphoniques en extérieur: bruitages variés (eau, oiseaux, orages, passage d’avion….) nous a mis dans une ambiance de folie.. avec les pétards et la bière... le TRIP!!! pendant près d'une demi heure..Dans les les bonus du DVD de PULSE, on peut voir quelques minutes de ce Soundscape!! Le concert commence directement en enchainement... par SHINE OF A CRAZY DIAMONDVoici la liste des morceaux du concert(qui ont servi ont l'enregistrement du DELICATE SOUND OF THUNDER)
01 SOUNDSCAPE
02 Shine On Your Crasy Diamond03 Sign Of Life04 Learning to Fly05 Speech 06 Yet an Another Movie07 A New Machine part I08 Terminal Frost09 A New Machine part II10 Sorrow
11 Dogs Of War12 Speech 13 On The Turning Away14 Speech 15 One Of These Days16 Time
17 On The Run
18 The Great Gig In The Sky19 Wish You Were Here20 Welcome To The Machine21 Us and Them22 Money
23 Another Brick In The Wall24 Speech 25 Comfortably Numb26 Speech 27 One Slip
28 Run Like Hell29 FireWorks
30 Speech
Quelques photos du Soundscape et du concert (pris sur le blog http://versailles.over-blog.org/)
Un petit montage photo de la place des armes avec le light man de la pochette de "delicate sound of thunder"
Après le Concert, à 2heures, retour au bus et retour vers LIEGE, la tête pleine de Musique, et d'image pour ce qui restera pour moi, le plus grand concert auxquel j'ai assisté.
Arrivée vers 7h du matin à LIEGE, Back to Reality,