Depuis toujours Mozilla et licence publique font bon ménage. Et pour cause, à son origine-même se trouve la Mozilla Public Licence. A l’époque, la MPL de Mozilla a été plutôt mal accueillie par la FSF qui avait sa licence GPL.
Etant un des pilliers de la Fondation Mozilla et de ses produits, la MPL est restée inchangée depuis 1999 (version 1.1). Il pourrait en être autrement dans un futur proche.
Mitchell Baker aurait répondu à une question du site InternetNews.com, en disant que « la licence Mozilla n’a pas été revue depuis des années et ça fait un moment que j’ai derrière la tête l’idée d’y jeter un oeil, pour voir si la modifier aurait un sens. » Ses fonctions à la tête de Mozilla, Corp. et Foundation, lui prenant jusqu’à maintenant la majeure partie de son temps, elle n’avait guère le temps de se pencher sur la MPL. Étant donné que la fonction de PDG est maintenant assurée par John Lilly, elle devrait pouvoir se le permettre.
Pour rappel, la version 1.0 de la licence avait été développée entre autres par Mitchell Baker, lorsqu’elle travaillait comme avocate pour Netscape Communications Corporation.
En ce moment rien n’est précisé en termes d’échéance ou de contenu des éventuelles modifications.