Auteur : Kazusa Takashima
Editeur : Delcourt (Akata)
Prix : 6,25 €
Résumé :
Un mariage arrangé ? Même pour Kite, le Prince du royaume des démons, il y a de quoi fuir ! En cavale dans le monde des humains, et accompagné de son chat, Kite se fait passer pour un lycéen ordinaire. Furax, son Roi de père envoie à ses trousses un zombie, un vampire et un loup-garou, pour le ramener au bercail ! Seul problème : pour débusquer le Prince, il leur faudra repérer le tatouage qu’il a sur le dos... Mais comment faire avec tous ces lycéens portant des chemises ?!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bon allez, j'avoue qu'au début, la couverture et le résumé m'a bien fait marrer en pensant que c'était un yaoï (boy's love).
Et sur le site des éditions Delcourt, j'ai eu l'occasion de lire un extrait qui m'a vraiment fait marrer.
Du coup, le voilà sur mes étagères, et je ne regrette pas !
Kite est le Prince Démon qui s'est échappé de son Royaume pour fuir un mariage arrangé (et quand on voit la charmante promise, c'est facile de comprendre ...).
Il n'emporte avec lui que sa compagne de toujours, sa petite chatte qui est restée à ses côtés depuis qu'il est petit, sa seule amie.
La chose à laquelle il ne s'attendait pas, en atterrissant dans le monde des humains, c'est de se retrouver avec un corps d'adolescent typique, tandis que sa chatte, Leven, se retrouve sous les traits d'une femme plus âgée.
Le Roi Démon ne recule devant rien pour retrouver son héritier, et envoie sur terre un vampire, un zombie et un loup-garou ... tous des gros loosers !
Mais comment retrouver le Prince alors qu'il a changé d'apparence ? Grâce à son seul signe distinctif qui est resté : un tatouage qu'il porte dans le dos.
Ce manga est délirant à souhaits, accumulant les situations comiques et les scènes complètement loufoques.
Les personnages sont terribles, une belle bande de bras cassés !
La mangaka arrive à dessiner de ces visages ... les tronches qu'ils peuvent tirer sont vraiment collector ! xD
On dirait pas comme ça, car sur la cover et le quatrième de couverture, ce sont tous des beaux gosses en puissance.
Mais quand ils se lachent, c'est juste énorme.
Je ne sais pas encore comment ça va tourner, je ne vois vraiment pas comment l'histoire pourrait évoluer, surtout que le Prince n'a vraiment pas des goûts comme les autres, c'est pas comme si il y avait une merveilleuse romance dans l'air.
Je suis très curieuse de voir comment tout ça va tourner, et de découvrir les prochaines situations rocambolesques que l'auteur nous a préparées !
Le premier tome est sorti le 10 novembre 2010, le tome 2 sortira le 12 janvier 2011 et la série est terminée au Japon avec 5 tomes.