Rien de mieux pour s'emmitoufler quand souffle un méchant et glacial mistral que des vêtements tricotés mains.
Si vous êtes une reine d'aiguilles, passez votre chemin, sinon restez. Il y a à Marseille un groupe de Mamies qui adorent tricoter. Et quand les placards de leurs propres petits enfants commencent à déborder d'écharpes, moufles, chaussettes, bonnets et autres capes, elles font marcher leurs aiguilles pour les autres.
"Mes petites laines" regroupe ces joyeuses tricoteuses, les fournit - la démarche éco résponsable s'impose - de pelotes issues d'une filature dans le Vaucluse, entreprise familiale et respectueuse de l'environnement concernant les teintures et met en ligne une gamme de modèles pour les tout petits (entre 0 et 1 an) que vous pouvez adapter à vos gouts dans une gamme de prix à partir de 19 € (chaussons) selon vos choix. Une fois choisi sur leur site internet d'abord le vêtement et ensuite ses couleurs, motifs et finitions, les gentilles dames se chargent du reste. Deux à trois semaines plus tard, le facteur vous apportera brassière, gilet, pull ou pantalon pour le pitchou.
Pensez y aussi pour vos cadeaux. Vous pouvez offrir un vêtement personnalisé et en même temps soutenir cette initiative marseillaise qui permet à certaines personnes d'arrondir leurs fins de mois.