Vendredi 26 novembre et seulement pendant 24 heures, c’est Black Friday chez Apple.
Et Black Friday, ça veut dire occasion unique de faire vos achats de cadeaux de noël avec des offres en ordinateurs Mac, iPod, iPad ou iPhone à prix exceptionnels.
Mais ne vous attendez pas à des rabais mirobolants... Apple sait rester calme en toutes circonstances.
Mais au fait, c’est quoi le Black Friday ?
Le Black Friday a aujourd’hui une toute autre signification en relation avec les fêtes de fin d’année. Au lendemain du repas de Thanksgiving, le Black Friday marque traditionnellement le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année.
L’origine du terme « black » friday fait référence à une opération comptable plus ou moins anecdotique. En effet, on relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir “du rouge”, faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir.
Commercialement parlant, pour assurer le plus grand profit possible, l’habitude fut prise de proposer des soldes conséquentes pour lancer la saison des achats.
Rendez-vous vendredi prochain pour connaître les bonnes affaires à faire. Autres articles
-
Michael Dell chez Apple...
-
L'iOS 4.2 pour iPhone / iPod / iPad serait livré dimanche 7 novembre...
-
Apple va lancer 3 nouveaux iPhone...
-
Apple annonce la sortie iOS 4.2 Gold Master pour les dév'...
-
L'iPad 2 va vous séduire, comme l'iPhone 4..