Ce n'est pas parce que les hommes sont partis sans moi chez les beaux-parents et que je reste seule avec mon angine blanche qu'il me faut perdre toute contenance. Une petite gorge qui ne me fait quasiment pas mal, sauf le matin au réveil et dès que le soleil se couche... mais pas de cause à effet bien-sûr.
J'adore que le soleil se couche, aussi, et puis les lumières ou illuminations vont arriver ainsi que les fenêtres sur les intérieurs des gens... j'aime assez regarder la couleur des murs, le choix des luminaires, les tableaux exposés... j'aime d'ailleurs beaucoup les fenêtres du nord de l'Europe, "ouvertes" aux regards avec décoration pour nous, passants, comme un détail ici au Luxembourg.
Un thé froid, infusé à chaud, qui perdure depuis le matin, parce qu'il suffit que je parte tôt pour ne pas finir ma tasse bien chaude. Mais j'aime aussi ce thé froid, tellement différent de l'infusion chaude. J'aime aussi ces bords de tasse qui se tachent de tanin comme une mesure de ma consommation journalière. Oui, si la porcelaine est craquelée, la couleur thé reste mais ce n'est pas bien grave. J'aime prendre une gorgée de thé froid et alterner avec de belles tasses ou zhongs de thé chaud, plus dégustés d'ailleurs! Allez je finis mon pu'er de 4 ans!
Un bouquet de tournesols que j'adore comme bon nombre de bouquets d'ailleurs. Des fleurs sensibles au soleil mais qui ne tournent pas la tête face à lui comme le veut la croyance... des fleurs rappelant leurs compères agricoles dont le cœur était égrainer par les mains des enfants.