Oui, n'en déplaise à certains, le Sarkozy Nouveau est arrivé. Les critiques ne se prononcent pas quant à ses qualités intrinsèques. Un tel cru se déguste et il est évident que ce n'est qu'après l'avoir goûté que l'on peut l'apprécier et émettre un avis. Il nous a été présenté, en grandes pompes et en direct sur Fr2, ce mardi 16 novembre, devant une Claire Chazal, quelque peu intimidée, un Pujadas qui s'est fait rabroué à deux reprises et un Denisot qui, à la question du Président: " Je suppose que vous me prêtez une intelligence normale? A répondu: "Supérieure". Un peu lèche-cul à moins qu'il ne le pense vraiment, ce qui est une possibilité.
Outre son indéniable talent d'orateur, Sarko le Magnifique nous a fait une démonstration de son talent de comédien. Terminés les haussements d'épaules et les hochements de tête intempestifs. C'est plutôt la bouche en coeur que nous avons pu admirer le Sarko Nouveau. Particulièrement lorsque Denisot lui a demandé s'il comptait se représenter en 2012. Temps suspendu durant quelques secondes puis: "Je n'ai pas encore pris ma décision" Presque attendrissant, le petit. Quelquefois, il changeait les rôles aussi, histoire de s'amuser un peu, l'intérrogé devenant l'interrogateur. Subtil. Le débat de l'émission "Ce soir ou jamais" en a, d'ailleurs, fait écho.
Les hommes politiques, en général, ne sont-ils pas tous des comédiens? Bernard Tapie confirme la règle. De l'autre côté de l'atlantique, Terminator (le vrai) s'est mué en Gouverneur de Californie. Ronald Reagan, acteur moyen, est devenu le 40ème Président des Etats-Unis.
Le débat qui a suivi la présentation du Nouveau millésime nous a révélé une Arlette Chabot dodelinant de la tête, visiblement excédée par la longue tirade de Mme Royale que l'on avait pris soin de remonter, tel un jouet mécanique, avant son intervention en duplex et qui n'a cessé de traiter Sarko de menteur. La vilaine!
A l'occasion des Fêtes de fin d'année, réservez quelques bouteilles de ce cru Nouveau car nous risquons d'être, bientôt, en rupture de stock.