Magazine Ebusiness

Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent #6 : Les emails

Publié le 20 novembre 2010 par Marcschillaci

Noel_Oxatis

L'équipe Oxatis a décidé d'offrir aux e-commerçants leur cadeau tout de suite.  Le calendrier e-commerce Oxatis de l'avent.

Chaque matin, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui quelques conseils concernant l'emailing.

Newsletters et emails sont une excellente opportunité d'entretenir le contact avec votre base clients.

Pourquoi ne pas envoyer un e-mail à l'ensemble de votre clientèle (prospects, clients acquis, clients perdus) à l'occasion de cette période de fêtes pour les remercier de leur fidélité ou d'une précédente commande.
Une occasion de vous rappeler à leur bon souvenir et de les inciter à rendre une petite visite sur votre site.

Tentez en objet de l'email un Joyeuses fêtes de la part de (Nom de votre boutique).
Tous vos clients ne liront pas cet email. Profitez-en pour faire un point chaque semaine, et envoyez un rappel à ceux qui n'ont pas encore commandé.

Emailing
N'oubliez pas de regarder dans le rétroviseur de l'année dernière.  Soignez particulièrement ceux qui ont commandé en cette période et sont revenus par la suite. Et n'oubliez pas d'anticiper, les nouveaux clients de cette année rejoindront la base clients de la période des Fêtes de l'année prochaine.
Et oui, la saison revient tous les ans :-)

Mais, il ne faudra pas attendre 12 mois pour les recontacter ! Dans quelques semaines, la sacro-sainte carte de voeux marquera l'épisode 1 de leur fidélisation. Mais nous y reviendrons.

Astuce : Et pourquoi ne pas en profiter pour inclure à cet email un code promo special Fêtes de fin d'année ?

Rendez-vous demain pour quelques conseils concernant le SEO.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte