Comme je suis une petite chanceuse qui habite en Belgique (bon j’avoue c’est pas toujours une chance…), j’ai eu la chance de voir Harry Potter & les Reliques de la Mort qui est déjà dans les salles obscures ici. Et en VO en plus ! J’ai donc découvert qu’Hermione se disait Hermioniiiiii. Bref.
Je vous disais dans mon article précédent que je me méfie comme de la peste des adaptations de bouquins au ciné, et c’est vrai. Sauf dans certains cas, dont la saga Harry Potter fait partie. Je trouve que c’est tout à fait le genre d’univers qui se prête facilement à la transposition. Les puristes ne seront peut-être pas d’accords, mais voilà moi je trouve et je prends toujours du plaisir à voir les films de cette série. Plus que un d’ailleurs et la boucle sera enfin bouclée.
J’ai d’abord découvert le petit sorcier à binocles en livre il y a de ça très longtemps maintenant. Ca date de bien avant que la folie HP s’empare de la France. Je me souviens que mon père avait lu un article sur ces bouquins qui faisaient un tabac aux Etats-Unis et il du coup nous les avait achetés à ma soeur et moi. Du moins le début quoi. Ca c’était pour le petit moment nostalgie qui ne me rajeunit pas tellement.
Pour revenir à ce qui vous intéresse, parlons un peu de ce film. Il vaut le coup de rester dans un cinéma entouré de macheurs de pop-corn pendant plus de deux heures oui ou non ? Moi j’avais quelques doutes, surtout car le livre est cette fois coupé en deux. On fait comment pour garder l’intérêt d’une histoire en la coupant en deux ?
Finalement, je dois dire que c’est réussi. Le film est tout aussi agréable que les précédents, donc si vous les avez aimés, vous aimerez. Sinon non. C’est aussi simple que ça. Rien d’exceptionnel ou de super original. Juste Harry Potter et son univers de magie.
Evidemment le prochain volet ne sera encore que meilleur, mais j’ai aimé celui-ci. C’est dit. Et le petit accent britannique des héros que j’entends pour la première fois est tout à fait charmant ! Mention spéciale à Helena Bonham Carter (Madame Tim Burton quand même) que j’adore dans le rôle de la folle furieuse méchante et pas belle !
J’ai oublié aussi de vous dire que plusieurs scènes sont vraiment amusantes dans ce volet et qu’on a droit à une très jolie scène entre Harry & Hermioniiii. Voilà donc, un nouveau chapitre de cette belle aventure qui se tourne. Vivement la suite !
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Partagez-le sur Facebook
- Email this via Gmail
- Tweetez-le !