Aucune surprise n’est venue perturber la sortie du dernier classement TLG index. Apple reste la marque la plus influente aux US.
Apple, Google et Southwest Airlines sont les 3 marques les plus influentes des Etats-Unis. Voilà ce que vient de dévoiler le rapport annuel TLG.
Ce classement des 20 plus influentes marques est renouvelé chaque année et fait encore une fois la part belle aux sociétés de la nouvelle économie avec pas moins de 11 firmes classés.
La vieille économie fait de la résistance avec des marques emblématiques comme Coca-Cola, Walmart ou Toyota. A noter que cette dernière fait partie des rares marques étrangères figurant de ce classement au même titre que RIM (Canada) et Virgin Atlantic (UK).
Classement complet :
1- Apple
2- Google
3- Southwest Airlines
4- Amazon
5- Facebook
6- Microsoft
7- Intel
8- RIM (Blackberry)
9- Coca-Cola
10- Whole Foods
11- Virgin Atlantic
12- Target
13- Walmart
14- Skype
15- Twitter
16- eBay
17- Toyota
18- HP
19- 3M
20- Nike et IBM
En parallèle, le même classement vient de sortir pour l’Angleterre avec une même forte influence de la part des sociétés venant de la nouvelle technologie. Apple et Google trustent ainsi la première et deuxième place.
La différence vient de l’apparition de sociétés de consulting comme McKinsey ou KPMG et de la sortie de Coca-Cola. Enfin le cocorico vient avec EDF classé 20ème marque la plus influente en Angleterre.
Monsieur à Paris