Les ateliers de la terre, qui se sont tenus cette année à Evian, avaient comme thématique : "L'innovation est elle suffisante pour faire face aux problématiques du développement durable".
Pendant 3 jours, c'est la question qui a permis nombre d'échanges entre spécialistes, chefs d'entreprises, et les quelques 600 participants qui ont partagé leurs convictions, leurs expériences, leurs idées.
3 jours durant lesquels un petit groupe de blogeuses et blogeurs attachés à la question du développement durable, invités par l'équipe du blog "Les pieds sur Terre ", ont eu l'occasion de participer aux ateliers, aux sessions plénières, mais aussi d'interviewer et d'échanger avec certains intervenants.
Nous reviendrons plus en détail sur certains points, en attendant, voici un petit résumé en images, suivies de deux vidéos, tournées pour Les pieds sur Terre, qui résument mes impressions en "live".
De gauche à droite : Jean-Philippe (Construire notre futur), Emilie (Bio addict), Roxanne (Agir pour la planète), Laurence (Les pieds sur Terre), Matthieu (MarcelGreen), Fleur (Agence La Netscouade), et moi...
Manque sur la photo, (c'est elle qui prenait la photo), Elisa, de La Netscouade et Marina Perotta (EcoBlog.it)
La salle de blogging - interview et Twitter au programme... Déjeuner à la ferme et échanges avec des agriculteurs et des responsables
d'Evian (Danone) à propos de leur collaboration.
Interview de Bertrand Piccard (Solar Impulse)
Interview de Tony Juniper (Ancien président de The Friends of Earth - UK)
Evian 2010: premiers retours de Gregory Catel - jour 1
Evian 2010: Impressions de Gregory Catel - jour 2
Voilà, deux jours riches, de belles rencontres, des idées...
Vous pouvez en savoir et en voir plus sur Les pieds sur Terre.
Merci à toute l'équipe "Les pieds sur terre" (Laurence, Elisa et Fleur) et à mes "collègues" blogeurs pour ces moments partagés :)
GC.