mon 4ème "Fantaisies et Dérisions" vient de paraître ...

Publié le 20 novembre 2010 par Dubruel

Riez de bon cœur ! Et faites rire aussi vos parents et amis, (pour 7 centimes la page, c’est pas cher ! Pensez aux cadeaux de Noël !)

C’est ce que je vous souhaite en achetant le volume 4 de Fantaisies et Dérisions, sous-titrée « Biographie d’un ordinateur pas comme les autres. », paru chez Edifree.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la 4ème de couverture :

Lassé de servir un patron exigeant et râleur dont il se venge par des pannes à répétition, l'ordinateur Balthazar décide de passer dans le camp des hommes.Il échappera ainsi à un esclavage indigne de ses capacités et prouvera que son intelligence dépasse de beaucoup celle de son employeur.

Avec sa centaine de dents noires, bien aiguisées, il croque avidement la vie. Avec son logiciel palpitant, il connaitra plusieurs fois l'amour. Et solidement campé sur ses jambes minces comme des fils électriques, il mènera sa carrière en brillant professionnel.

Après avoir magnifiquement réussi dans les affaires, il s'infiltrera avec succès dans le gouvernement. Se mêlant de tout, il donne son avis sur tout : politique, écologie, justice, programmes télé, grosses fortunes, religion, chasse, islamisme, rien ne lui échappe.

Ses conseils pour l'élevage des chenilles processionnaires et son discours à la fête de La Courneuve impressionnent vivement. Méprisant la langue de bois, Balthazar parle net et franc et plus d'un en prend pour son grade.

Sur un mode bien rimé, bien rythmé, des citations d'auteurs à l'appui, Charles Dubruel, signe un quatrième ouvrage alliant drôlerie, délire et bon sens.

Car si on rit beaucoup, on s'écrie aussi :" Comme c'est vrai ! "

T.L-R.