Jeudi, l'Assemblée nationale du Québec à honoré Karkwa pour leur Prix Polaris et leur Félix de l'album alternatif l'année! La motion a été présentée par le député de Drummond, Yves-François Blanchet.
« Que l'Assemblée nationale souligne le talent et la reconnaissance obtenue par le groupe Karkwa qui s'est mérité le Prix Polaris décerner au Canada pour le meilleur album de l'année et le prix Félix lors du récent Gala de l'ADISQ pour le meilleur album alternatif. L'Assemblée nationale félicite les auteurs, compositeurs, interprètes et artisans qui ont su atteindre ce niveau d'excellence et de reconnaissance pour la créativité québécoise. »
Ce qui fut fait!
Après la session, ce dernier et Pauline Marois ont eu l'occasion de rencontrer le groupe pour les féliciter personnellement.
Reconnaître, féliciter, soutenir et encourager le travail des artisans, artistes et créateurs de notre culture est crucial, ce que Yves-François Blanchet a fait aussi en faisant adopter à l'unanimité une motion, le même jour, exprimant le soutien de l’Assemblée nationale aux artistes et créateurs québécois qui se voient actuellement menacés par le projet de loi conservateur C-32, loi prétendant moderniser l’exercice du droit d'auteur.