"Harry Potter 7" vu par Cécilia de Place to be

Par Secriture @SEcriture

Cécilia, rédactrice de  Place to be a eu la chance d'assister à la séance presse de Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 lundi dernier.


Voici son avis et ses impressions :

(attention spoilers...)

Harry Potter et les Reliques de la Mort est la septième et dernière aventure de la série Harry Potter. Cet évènement cinématographique tant attendu, fera l’objet de deux longs-métrages. La première partie commence avec la périlleuse mission menée par Harry, Ron et Hermione pour retrouver et détruire le secret de l’immortalité et du pouvoir destructeur de Voldemort : les Horcruxes. Seuls, sans les conseils de leurs professeurs ni la protection du professeur Dumbledore, les trois amis doivent plus que jamais compter les uns sur les autres. Mais des forces obscures s’immiscent entre eux pour les diviser.

Sur un scénario de Steve Kloves d’après le roman de J.K.Rowling, la première partie sort en France le 24 novembre 2010. La seconde sort le 13 juillet 2011.

Bon voilà ! La fin est proche et la menace omniprésente. Dès les premières images, je fus parcourue d'un frisson révélateur. J'en avais la chair de poule. J'étais à la limite du tremblement nerveux. Ce n'est pas humain d'être tendue à ce point pour un film.

Paradoxalement, et malgré quelques longueurs (notamment lorsque le trio de tête cherche les horcruxes), cet opus est le plus tendre, le plus émouvant et, peut-être, le plus beau également. Harry Potter et Les Reliques de la Mort - Part. 1 est aussi drôle : lorsqu'Hermione, furieuse contre Ron, menace les deux garçons, ils reculent en coeur comme si leur amie était la plus grande menace qui soit. D'autres moments sont également romantiques : on a le droit à un tendre baiser entre Harry et Ginny. Mais, le meilleur passage reste la déclaration d'amour de Ron à Hermione. Gars ! Juste pour info, un simple je t'aime peut parfois suffire. Et puis, les décors sont absolument fabuleux : la travail effectué est absolument incroyable, époustouflant.

Pour finir, j'ajouterais qu'il y a une très belle scène sensuelle (oui, oui ! Je ne me suis pas trompé de mot). Certes destinée à un public adolescent, partiellement sous forme de manga, elle a lieu lorsque Ron revient sauver Harry. L'Horcruxe lui embrouille alors l'esprit en lui montrant ses deux amis entrain de s'embrasser pratiquement nus : c'est magnifique.

Quoi qu'il en soit, c'est une excellente première partie !

(autant dire que ça donne envie!)

A voir aussi (avec beaucoup de spoilers) l'article de FilmsActu.com

***

Quelques nouvelles vidéos (en français et de bonne qualité) :

ALLOCINE