Essais Pirelli : Alonso prend la tête

Publié le 20 novembre 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps ce matin avec les nouveaux pneus Pirelli. Il devance Sebastian Vettel et Rubens Barrichello.



Le pilote Ferrari a effectué son meilleur temps en 1 :40.529, un peu plus de trois dixièmes du meilleur de Felipe Massa hier. C'est la première fois qu’Alonso goûte au nouveau caoutchouc et se place en tête devant le champion du monde Sebastian Vettel pour 0.296s.
Le pilote Red Bull a bouclé 28 tours ce matin et a fait déployer un drapeau rouge à cause d’une nouvelle crevaison. Hier déjà il avait connu un problème semblable et Pirelli avait confirmé que la crevaison avait été effectuée à cause de débris sur la piste.
Rubens Barrichello termine troisième devant Paul Di Resta. L'Ecossais a aussi brièvement provoqué un drapeau rouge quand il s'est arrêté sur la piste un peu avant midi à cause d’une surchauffe et d’un capteur défectueux.
Kamui Kobayashi signe le sixième temps. Cet après midi c’est Sergio Perez qui sera au volant de la Sauber. L'équipe a choisit de ne pas utiliser son ex pilote d'essais Pirelli Nick Heidfeld afin de maximiser le temps en piste mis à la disposition de ses pilotes de course.
Michael Schumacher a également eu sa première expérience avec des pneus Pirelli. Il a bouclé 30 tours. Robert Kubica est 8e après 47 tours. L'équipe est susceptible de réaliser un grand nombre de tours cet après-midi parce que son fonctionnement a été limité hier par un problème mécanique. Suivent ensuite Sébastien Buemi, Jarno Trulli, Timo Glock et Pastor Maldonado.


Sabrina Beaudoin