Beaucoup d’entre vous doivent connaître la reine du thriller médico-légal Kathy Reichs. C’est en effet à elle que l’on doit toutes les histoires qui donnent vie à la série Bones.
Son nouveau roman Viral vient de paraître chez Oh ! Editions. Au programme, une île perdue, des loups, des amis et d’étranges expérimentations.
Victoria Brennan à 14 ans, et elle n’est autre que la nièce de l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan. Celle-ci vit avec son père sur une île au large de Charleston. Victoria dite Tory, déteste les cours de son collège huppé et préfère de loin profiter de ses passions que sont la science, la mer et les chiens-loups.
Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os.
Si vous avez suivi le début, Tory est la nièce de Temperance, elle va donc très vite se rendre compte que ces restes sont humains. Mais lorsqu’elle revient sur place avec la police qu’elle a prévenue, il n’y a plus rien. Que se manigance-t-il dans les environs ?
Un thriller à lire à n’importe quel âge et qui vous plongera dans l’enquête très rapidement.
Viral de Kathy Reichs, Oh ! Editions, 416 pages, 19,90 €.