C’est en lisant un article du SudOuest que j’ai appris que le haut de l’escalier monumental était, depuis début Novembre, en train de subir lui aussi un premier lifting. C’est encore une autre société qui s’y colle et les pierres vont retrouver leur éclat.
Pour l’instant une partie de l’escalier du côté Sud , autour de la statue de D’Artagnan ont été entrepris. C’est samedi dernier, au soleil couchant, que j’ai pu découvrir le récent retour des travaux.
D’abord en constatant que la haute grue au milieu de l’escalier est toujours là. Je ne sais pas si c’est la même que cet été, mais elle va finir par faire concurrence la tour d’Armagnac.
Puis en découvrant la partie méridionale cassée et d’autre tas de pierres sur le palier du dessous.
*
Il n’empêche que celui ou celle qui travaille tout en haut de la grue doit se régaler quand à l’horizon, le temps permet de contempler les Pyrénées !
Il fallait bien de toute manière continuer la rénovation , car entre la partie basse pimpante et neuve et la partie ancienne, ça n’était plus vraiment bien assorti … La rénovation est en fait, heureusement, prévue jusqu’en haut ! Il va falloir être patient jusqu’à ce que tout soit fini parce que tout a un coût !
Affaire à suivre …
Articles associés :
L’escalier Monumental : un sacré chantier !
Les travaux de l’escalier Monumental, la suite
L’escalier Monumental : L’arrêt des travaux ?
L’escalier Monumental : les travaux avancent
L’escalier monumental : chantier terminé !