Black Palette Urban Decay – Revue et swatchs

Publié le 20 novembre 2010 par Athenasakura

J’avoue être faible quand il s’agit d’Urban Decay. J’avais dit non pour la palette Naked, je l’ai quand même acheté. J’avais dit peut être pour la Black…Résultat, achetée aussi ! Donc pour changer un peu des BOS, voici une petite revue de cette black palette…que j’aime beaucoup.

Donc, la Black Palette, comme son nom l’indique, contient des fards noirs, qui vont ravie les fans de smocky eyes ou autres looks en noir. Six fards, 1 mini primer potion eden et un crayon (l’éternel Zero donc crayon noir). Je vais vous épargner le swatch du crayon car c’est celui que Urban Decay nous colle dans toutes ses palettes, donc vous l’avez vu et revu.

Voici en revanche la Primer Potion Eden.

En toute honnêteté, je ne suis pas fan. Je n’aime pas trop la couleur et sur les yeux, je l’ai trouvé moins efficace que la version classique. Donc je reste à ma premier potion habituelle et mets celle ci de côté. De toutes façons, ce n’est ni pour le crayon, ni pour la mini primer que j’ai acheté cette palette mais bel et bien pour les fards.

Bon alors venons en aux swatchs des fards, difficile de capter leurs reflets. Or, ce sont justement ces reflets qui sont intéressants.

Une photo au flash

La même chose sans flash

Sans flash et sur primer eden

Avec flash et toujours sur primer eden

Black Dog est un joli noir mat, Barracuda un gris pailleté argent, Jet un violet foncé pailleté violet, Sabbath un sublime bleu profond pailleté, Cobra j’ai du mal à le décrire, hum je dirai un noir/marron pailleté doré, et enfin Libertine est un vert pailleté.

Je les trouve tous aussi jolis les uns que les autres. Ici, comme toujours je dirai avec la marque Urban Decay, c’est pigmenté, et la tenue est très bonne. C’est même tellement pigmenté que je vous recommande d’avoir la main très légère.

J’aime : le petit format de la palette qui la rend très transportable et le fait qu’elle contient quand même un miroir, les teintes noires très rock’n'roll, étant une adepte des smocky, je sais que je vais m’en servir très souvent.

J’aime moins : pas de touche lumière ni de couleur plus claire donc il faudra utiliser une autre palette en complément pour faire un look. Le prix, 35 euros pour 6 fards alors que les BOS valaient, jusqu’à l’an dernier que 5 euros de plus pour 10 fards de plus. Je trouve tout de même que certaines couleurs se ressemblent un peu trop…Mais bon du noir reste du noir ^^

Bilan : on achète si on est adepte du regard bien charbonneux et si on aime les palettes. On passe notre tour si on veut une palette toute en un (touche lumière, dégradé).

Alors, vous avez craqué ? Bien sûr, si la luminosité le permet parce que ces temps ci c’est pas vraiment le cas, je reviens très vite avec un voir plusieurs looks.