Magazine Humeur

La campagne électorale démarre très fort … en dessous de la ceinture

Publié le 11 janvier 2008 par Jean Noël Delorme
Lundi soir à l’issue d’une réunion politique j’ai été victime avec mon véhicule d’un incident bénin qui, à la réflexion, aurait pu être grave.

Rue Montlosier, la roue avant droite a brusquement déjanté…

Il était 23h, je roulai à 20km/H, pas d’autres voitures et une place de parking à quelques mètres…banale crevaison et pas de quoi fouetter un chat…

Sauf que jante et pneu HS et donc dépense imprévue…

Sauf que, changement de roue (neuve) faite, l’autre roue avant s’est révélé, elle aussi, dégonflée et sur le point- de déjanter… La bombe anti-crevaison m’a cette fois été d’un grand secours et m’a permis d’atteindre la station de gonflage la plus proche.

Alors, une crevaison, c’est dans l’ordre naturel des choses ; le dégonflage subit et complet d’un pneu l’est beaucoup moins et celui des deux avant, en même temps, encore moins !

Bien sur, je n’irai pas me plaindre à la maréchaussée ni encombrer la main courante de Pélissier, mais on ne peut s’empêcher de rapprocher cet acte de malveillance avec le début de campagne extrêmement pêchu que nous menons sur le canton centre…

Je frémis à l’idée de ce qui aurait pu se passer, si le déjantage avait eu lieu sur une voie express en pleine circulation…

Pas réjouissant tout ça ! Si Clermont-Ferrand devient Chicago…

Le bon coté des choses (qu’il faut toujours prendre en compte), c’est que notre action et la candidature de Jean Pierre Brenas commence donc, très sérieusement, à inquiéter beaucoup de monde.. du monde pas très joli, joli qui préfère s’en prendre aux pneus plutôt que de débattre tranquillement autour d’une bonne table…

Que voulez vous ! Il s’en trouvera toujours pour jeter des cailloux et faire des coups en douce plutôt que reconnaître qu’ils n’ont pas d’arguments à opposer et qu’ils sont en train de perdre la partie engagée !

ajouter un commentaire créer un trackback recommander
commentaires (0)    <> 0 commentaire (0)   

Retour à La Une de Logo Paperblog