Brioche à la mie extra filante à la féve tonka

Par Cesostad


Alors qu'à l'heure où paraît mon article, je suis en phase de partir pour Soissons, pour un formidable (oui de ça je n'en doute pas) week-end au salon du blog culinaire de Soissons, où j'aurais l'occasion de faire une démo. Je suis sûre de m'amuser, et je suis sûre que je ne pourrais pas passer sur mon blog pendant ce temps, mais vive la possibilité de pouvoir préparer ses articles à l'avance, car je pense aux lecteurs qui ne feront pas partie de cette aventure, mais je compte bien vous en résumé l'évènement, et pourquoi pas vous ramener quelques photos, en plus j'aurais l'occasion d'héberger une ou plusieurs personnes (à l'heure où j'écris je ne suis encore sûre de rien).
Donc en avant toute, j'ai repris la recette de Charmela, j'y ai juste ajouté de la fève tonka pour un effet terriblement bon.

Pour une belle brioche :

1 œuf
250ml de lait

1/2 fève tonka râpée

1 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe de sucre

70g de beurre
500g de farine
2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map, et enclencher le programme pâte levée.
A la fin du programme sortir le pâton sur un plan de travail fariné, le dégazer, diviser le pâton en 3, former des boules, et déposer les unes à côté des autres dans un moule à cake. (ou si comme moi d'un coup vous oubliez de former les trois boules, dégazer le pâton et le mettre dans un moule à cake, mais c'est plus esthétique avec la première version
Laisser lever 45 minutes à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°c.
Enfourner 25 minutes.