Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron
Il faut prévoir 600g de jeunes pousses de blettes, 1 jeune fenouil, 1 poivron rouge, 100g de céleri rave, 2 gousses d'ail, 1 chorizo, 8 bâtons de Surimi, 5 oeufs, 50g d'emmental râpé, 1 pâte feuilletée, 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol, sel et poivre.
![Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron blettes-tarte01.jpg](http://media.paperblog.fr/i/385/3859590/tarte-blettes-fenouil-poivron-L-h4Iv0v.jpeg)
![Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron blettes-tarte02.jpg](http://media.paperblog.fr/i/385/3859590/tarte-blettes-fenouil-poivron-L-IClFwt.jpeg)
Faire suer les jeunes blettes coupées en petits morceaux dans 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Faire de même revenir les poivrons coupés en dés dans les 2 autres cuillères à soupe d'huile de tournesol, ajouter le fenouil, tiges et bulbe coupés en petits morceaux, le céleri rave coupé en dés et bien remuer.
![Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron blettes-tarte03.jpg](http://media.paperblog.fr/i/385/3859590/tarte-blettes-fenouil-poivron-L-OZ3z8M.jpeg)
![Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron blettes-tarte04.jpg](http://media.paperblog.fr/i/385/3859590/tarte-blettes-fenouil-poivron-L-kHWguV.jpeg)
Faire cuire à feu assez vif durant 10mn sans cesser de remuer, ajouter les blettes, l'ail haché, saler et poivrer, réduire le feu, couvrir et faire cuire à l'étuvée durant 15mn en remuant de temps en temps.
![Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron blettes-tarte05.jpg](http://media.paperblog.fr/i/385/3859590/tarte-blettes-fenouil-poivron-L-wne916.jpeg)
![Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron blettes-tarte06.jpg](http://media.paperblog.fr/i/385/3859590/tarte-blettes-fenouil-poivron-L-rVHUOe.jpeg)
Pendant ce temps éplucher et découper le chorizo en fines rondelles. Les faire dorer sans ajouter de matière grasse, les disposer sur du papier absorbant avant de les ajouter à la préparation. De même, hacher les bâtons de Surimi avant de les ajouter à la préparation. Disposer la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé dans un plat à tarte. Battre les oeufs en omelette, les ajouter hors du feu à la préparation et bien mélanger. Verser le tout dans le plat à tarte, parsemer le fromage râpé, mettre au four (200°C) durant 35mn.
![Tarte aux blettes, au fenouil et au poivron blettes-tarte07.jpg](http://media.paperblog.fr/i/385/3859590/tarte-blettes-fenouil-poivron-L-xvV1cv.jpeg)
Servir cette tarte aux blettes, au fenouil et au poivron en entrée, accompagnée d'une salade.