La 24e édition du Festival de la BD de Colomiers se déroule ce week-end dans plusieurs lieu de la ville.
Week-end oblige, un petit tour à Colomiers pour découvrir de nombreuses oeuvres de la Bande Dessinée. La 24e édition du festival BD ouvre cette année une passerelle entre l'univers pariétal et cet art. Cette ouverture de la BD à l’art pariétal traduit la volonté du festival de faire place à la création de Marc Antoine Mathieu et à ses invités. En effet le propos traditionnel sur la bande dessinée se trouve profondément renversé par ce retour aux âges de la préhistoire.
L'invité d'honneur est donc Marc Antoine Mathieu. Avec lui, le Festival BD de Colomiers, fidèle à l’esprit d’ouverture de cette turbulente discipline, explore les nouvelles voies de la bande dessinée d’aujourd’hui. En marge de la narration classique, la BD s’applique à décloisonner les genres : flirtant avec les limites du dessin conceptuel ou de l’illustration, croisant le champ du cinéma ou du multimédia, le 9ème art témoigne de l’imagination débridée des auteurs actuels.
Ce n'est pas tout. Le festival propose des expériences uniques et des rencontres entre auteurs et lecteurs. Au programme donc, conférences, séances de dédicaces et ateliers de découverte et de création. Un prix sera même décerné à la jeunesse avec le Concours BD Jeune Talent. Alors envie de buller ?
Du 19 au 21 novembre à Colomiers
Entrée 3 euros, gratuits pour les moins de 18 ans et les étudiants
Aller plus loin...
Agenda des sorties