Actuellement en discussions avec un studio réputé, dont le nom est encore tenu secret, les développeurs et créateurs du jeu font avancer les négociations, sur le plan créatif comme financiers. L'idée serait, à l'instar de Sin City, 300 et bientôt Speed Racer d'être tourné devant un fond vert avec ce qu'il faut de numérique pour coller à l'ambiance du jeu. Le monde sous-marin de Rapture serait donc rendu de la meilleure manière qui soit.
Lorgnant vers un style à la LOST ou Abyss, l'histoire du film serai celle d'un survivant d'un accident d'avion durant les années 1960, qui découvre une bathysphère le conduisant vers une ville sous-marine appelée Rapture. Fondée pour être une ville utopique vouée à la science, aux arts et au progrès, cette ville offre maintenant une image de l'enfer : appareils détruits et portes bloquées, océan envahissant, pièges paranoïaques et mutants très agressifs sont sur la route du survivant. Dans sa quête d'une chance de s'en sortir il récolte armes, plasmides, munitions et objets capable de lui rendre sa santé ou son "Eve" (le carburant des pouvoirs conférés par les plasmides) usés par les combats. Mais les plus dangereux ennemis ne sont pas ces brutes folles (chrosômes), mais ceux qui ont lâchés ces pouvoirs en manipulant l' "Adam" et l' "Eve"…
Ni réalisateur ni casting n'ont été pour l'instant annoncés. Mais tout reste possible.
Après la sortie d'Hitman et des nombreuses d'adaptations qui pullulent actuellement, ce serait vraisemblablement le tour du jeu vidéo démentiel Bioshock de bientôt se retrouver au cinéma...